HadjDh Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 Salut, Je ne comprend pas pourquoi le critère de jugement principal dans cette enquêtes est objectif ?? Pour moi elle est subjective ! :/ Quote
Gardinatops Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 Salut il est objectivable car définit par la capacite ou non de marcher 400m Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted December 26, 2017 Solution Posted December 26, 2017 Salut Hadj Il est objectif car il est mesurable. C'est à dire soit tu peux marcher 400 m, soit tu ne peux plus. C'est non discutable Ce n'est pas un critère subjectif qui lui introduirait un aspect d'opinion, d'approximation des sujets et des personnes en charge des conclusions à adopter quant à l'étude. Dans ce cas là on pourrait les discuter Quote
HadjDh Posted December 26, 2017 Author Posted December 26, 2017 Pour moi on ne pouvait pas mesurer ça :/ Ca aurait été subjectif Tu pourrais me détailler la manière de mesurer ça stp ? Quote
Gardinatops Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 Si c'etait subjectif comme le dit ttp, il aurait présence d'un jugement de valeur (qualité de vie, si on se sent en bonne santé etc etc) alors que là c'est bien objectif pcq tu peux le mesurer le mettre en œuvre sans inclure qqch de subjectif en fait... Quote
HadjDh Posted December 26, 2017 Author Posted December 26, 2017 Ah ouiiii qu'elle idiot je suis. Je sais vraiment pas pourquoi je le voyais autrement qu'une mesure haha surtout que pour valider les 400m faut mesurer Merci à vous Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted December 26, 2017 Ancien du Bureau Posted December 26, 2017 Salut, Petite précision du coup : Objectif c'est quand la variable ne fait pas intervenir le ressenti du sujet (typiquement pas besoin de demander l'avis au sujet du il peut marcher 400m) Au contraire subjectif tu prends en compte la vision du sujet ! Bien évidemment tu trouveras toujours des exemples ambigus mais globalement c'est l'idée, Au plaisir , Quote
Recommended Posts