Cobb Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 Bonjour ! Petite question en ce joyeux jour Dans le poly d'UE4, j'ai du mal à comprendre une ligne de la diapo 18 de la "Méthodologie des essais cliniques" Dans les critères clinique, il y a écrit "Idéalement objectif : décès > qualité de vie" Je le perçois comme quoi ce sera idéal si au moment du décès, le traitement qui est pris n'a pas détérioré la qualité de vie du patient. Est-ce que c'est ça ou je suis à côté de la plaque ? Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted December 25, 2017 Solution Posted December 25, 2017 Bonjour, Pour moi, le décès est purement objectif (donc très bon critère objectif), puisque sois tu es vivant soit tu l'es pas donc tu peux pas te tromper. La qualité de vie est en revanche subjective, elle dépend de la classe sociale par exemple, c'est donc un mauvais critère de jugement objectif Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 25, 2017 Ancien du Bureau Posted December 25, 2017 Coucou ! Moi je l'avais compris comme étant : un décès est plus simple à juger qu'une qualité de vie. Enffet, le premier objectif, alors que le second est subjectif du patient ... Du coup, tu peux juger plus facilement Bon courage Quote
Cobb Posted December 25, 2017 Author Posted December 25, 2017 Super, je comprend beaucoup mieux maintenant ! Merci à vous deux Joyeuses fêtes ! Quote
SBW Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 Pour moi, le décès est purement objectif (donc très bon critère objectif), puisque sois tu es vivant soit tu l'es pas donc tu peux pas te tromper. On en parle du chat de Shrodinger ? Quote
TheTruePhospholipase Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 Bien vu Manque de rigueur de la part des professeurs d'UE4 Quote
Recommended Posts