Jump to content

Quand le tissu musculaire fête Noël

Go to solution Solved by Agrougroujesuisméchant,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Au sujet de ces items d'annale :

1) Au niveau d'un muscle, l'épimysium et la formation tendineuse sont structurellement en continuité et de même nature histologique. FAUX, pourtant les 2 sont des TC, est-ce parce que l'épi est bitendu et le tendon unitendu ?

2) Dans une unité contractile, la bande I correspond à 2 demi-bandes I. FAUX, est-ce bien parce que au niveau du sarcomère les deux demi-bandes I sont séparées par la bande A et donc on n'a pas de bande I entière ?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous ! :)

• Solution
Posted

Salut Chopin !

1) Oui c'est bien pour ça 

2) Je t'avoue ne pas trop comprendre cet item. Si c'est faux ça dois être parce qu'une unité contractile n'est pas composé d'une bande I divisée en deux, mais de deux demies bandes provenant de deux bandes I différentes

J’espère avoir répondu a tes questions (n'hésite pas a mettre le topic en résolu si c'est bon), bonne révisions et joyeux Noël !! 

Posted

C'est parfait merci beaucoup !

Puis-je me permettre de te poser ce dernier item ? :)

'' Le tube neural débute sa fermeture en regard de la future région lombaire '' FAUX, je suis d'accord mais comment le corriger pour que l'item devienne Vrai ? :(

Encore merci :)

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! Je m’ajoute pour dire que pour moi, ton deuxième item est faux puisqu’il y a aussi la bande Z dans la bande I...

Voilà, en espérant ne pas me tromper :)