SBW Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 (EDIT : désolé pour le titre je voulais pas du tout mettre ça je sais pas ce que j'ai fait je me suis trompé ça a pas de rapport avec l'annale du coup ça aide pas la fonction recherche désolé ...) Salut et joyeux Noel ! Pour fêter ça petite annale d'UE2 de purpan 2015 et les questions qui vont avec : EDIT : j'ai trouvé la réponse de la première question finalement donc y en a qu'une ! 2) je comprends pas trop parce que je croyais que la fixation chimique entrainait la dégradation des épitopes (conformationnels surtout) du coup on privilégiait la congélation. Du coup après je me suis dit qu'on peut quand même le faire même si les résultats seront pas top (c'est pour ç que l'item est vrai) est ce bien ça ? parce qu'après j'aurai pensé qu'il était faux parce qu'il semble mettre congélation et fixation sur le même plan, alors qu'en réalité on privilégie l'une plus que l'autre ... Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 25, 2017 Ancien du Bureau Posted December 25, 2017 Coucou ! Oui pour moi, c'est parce qu'il reste des épitopes séquentiels et du coup, on peut quand même, en faisant gaffe à prendre des épitopes qui fonctionnent même après fixation, utiliser cette technique. Après, je ne pense pas que c'est ce qu'on va faire préférentiellement, si on veut faire de l'histoimmunochimie... Bonnes fêtes Quote
Solution ALP Posted December 26, 2017 Solution Posted December 26, 2017 Salut!oui c'est ca l'idée Il est effectivement possible d'utiliser des coupes fixées chimiquement. Même si ça dégrade certains épitopes, à partir du moment où celui que tu veux utiliser est intact ca marche très bien. (et beaucoup de coupes sont d'ailleurs fixées même si à première vue ça parait moins bien) Attention à ne pas trop déduire certaines choses :/ (même si au fond ça montre que vous connaissez super bien votre cours ...et bravo!) Bon courage Quote
Recommended Posts