Aurélie22 Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 Bonjour et bon noël ! J'aurais besoin d'une précision à propos du modèle d'assemblage des desmosomes : Les desmogléines et desmocollines s'accollent entre elles desmogléine-desmocolline ou est ce que ce sont d'une part des accollements desmogléine-desmogléine et d'autre part desmocolline-desmocolline ? Merci Quote
Solution Shiva Posted December 25, 2017 Solution Posted December 25, 2017 Salut et joyeux noel à toi ! Il me semble que c'est l'une avec l'autre et réciproquement, ce n'est pas indiqué par écrit mais vérifie ce que te dis sur le poly, il me semble qu'il y a un schéma explicite Bon courage Quote
Aurélie22 Posted December 25, 2017 Author Posted December 25, 2017 Ok merci ! Je viens de regarder, il y a bien un schéma, explicite non y'a pas de légende ... mais y'a bien une desmo noire et une blanche alors je pense que tu as bien raison Quote
TheTruePhospholipase Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 Bonjour je me permet de rajouter des précisions Les cadhérines desmosomales se lient grâce à des liaisons hétérophiliques contrairement aux cadhérines classiques. En effet les desmogléines utiliseront des résidus RAL pour se lier aux résidus YAT des désmocolines Donc schéma ou pas schéma, on sait d'avance que deux desmogléines ne se lieront pas à une autre desmogléine au sein d'un desmosome Bonne journée Quote
Recommended Posts