ggath Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 Bonjour, je me retrouve face à une phrase dans mon cours que je trouve ambigüe dont je voudrais avoir un avis ... C'est à propos des annexes embryonnaires : "les annexes sont toutes les structures situées en dehors du disque embryonnaire, en dehors de l'hypoblaste. Car c'est l'épiblaste qui donnera naissance à l'embryon. On a donc le trophoblaste, l'amnios, la VV2, et tout le mésoblaste extra-embryonnaire que l'on appelle également mésenchyme extra-embryonnaire". Ce qui me pose problème sont les deux premières phrases. Est-ce que vous pensez que la prof a voulu dire que l'hypoblaste, même s'il ne constitue pas le disque embryonnaire n'est pas pour autant une annexe ? Merci d'avance à ceux qui me répondront, bonne soirée et joyeuses fêtes bien évidement Quote
Solution AliPotter Posted December 25, 2017 Solution Posted December 25, 2017 Bonjour, joyeux Noel J'ai effectivement la même liste que toi dans mon cours. Cependant, j'ai noté que l'hypoblaste était le feuillet qui recouvre l'Allantoïde et les VV. J'ai aussi noté qu'on l'appelait hypoblaste extra-embryonnaire. Donc pour moi il ne constitue par le futur embryon. Voila mon avis, après je sais pas si on peut dire qu'il fait partie des annexes. A confirmer Bonne journée Quote
La_Reine_Rouge Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 Bonjour, Tu as simplement remplacé épiblaste par hypoblaste, du coup remplace hypoblaste par épiblaste et ta phrase redevient bonne Joyeux Noël Quote
ggath Posted December 26, 2017 Author Posted December 26, 2017 Bonjour, merci à vous deux ! Justement Chopin, c'est bien ce que la prof a dit en cours d'où ma confusion mais justement avant de réécouter je m'étais dis la même chose que toi ! En tout cas je vais retenir la deuxième partie de la phrase, merci encore à vous et bonne journée et joyeuses fêtes Quote
Recommended Posts