Agatheb Posted December 24, 2017 Posted December 24, 2017 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item C est vrai, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer Quote
Membre d'Honneur Solution Sahra Posted December 24, 2017 Membre d'Honneur Solution Posted December 24, 2017 Ho, ho, ho! En fait, pour ce qcm grâce à l'énoncé et au contrôle tu comprends que : Séquence non mutée avec Extraits nucléaires = Bande retardée (la fixation se fait sans soucis) Séquence non mutée sans Extraits nucléaires = Pas de bande retardée (la fixation ne peut pas se faire sans les extraits nucléaires) Séquence mutée = Pas de bande retardée (non fixation de la protéine à cause de la mutation). Et avec un excès d'oligonucléotides non radioactifs = Pas de bande retardée (même si la séquence n'est pas mutée et qu'il y a fixation, celle ci se fera avec les non marqués donc pas visible) Donc là, pour l'item C, tu es dans le cas de la séquence mutée donc tu n'auras pas de bande retardée, et c'est bien le cas. J'espère que ça t'éclaire un petit peu? PS: Je veux mon cookie et mon verre de lait. Quote
Agatheb Posted December 26, 2017 Author Posted December 26, 2017 Ah ben oui.. je m'étais emmêlé les pinceaux, merci bien! PS: j'arrive avec tout ça Quote
Membre d'Honneur Sahra Posted December 26, 2017 Membre d'Honneur Posted December 26, 2017 Je t'en prie! Bon courage! Quote
Recommended Posts