Oga Posted December 24, 2017 Posted December 24, 2017 Bonjour à tous, Je compte ici répertorier tous les erratas du poly de Noël afin qu'on ne crée pas un sujet à chaque fois qu'il y a un problème. Merci de votre patience Selon le poly de Rangueil (les ordres des sujets types peuvent changer) Sujet type 1: rangueil QCM 6) D: Passe faux le mode est pour la température de 16,5° E: Le rapport de la moyenne sur l'écart type. Dans le sujet le mot "sur" est remplacé par "et" mais on aurait voulu mettre "sur". Sujet type 2: purpan QCM 2) D: FAUX L'incertitude relative se calcule à partir de [latex]\frac{\Delta f}{f}_{max}\sim \left | d\ln(f) \right |[/latex] → NE PAS OUBLIER LES VALEURS ABSOLUES QCM 12) E: FAUX On trouve bien la VPP du test = 0,6 QCM 13) B: reste VRAI mais c'est alpha et pas A Sujet type 3: maraichers QCM 3) B: FAUX (-x3+2x2+2x-5)/ex D: FAUX f(h) =5-5h+o(h) QCMS en vrac: ceux dans le poly de Rangueil QCM 2) D: FAUX c'est -infini N'hésitez pas à envoyer des messages en dessous pour qu'on discute si vous avez des doutes. TENDRESSE, AMOUR ET TUTORAT <3 Quote
Tryptophane Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 Salut, Juste pour le sujet type 2 QCM 3 j'ai beau refaire les calculs j'arrive pas à trouver les mêmes résultats que ceux donnés.... L'énoncé donne f(x)=(x(x^2+2x-x)+5)/e^x , ce qui vaut d'après mes calculs f(x)= (x^3 + x^2 +5)/e^x , donc f'(x)=(-x^3 + 2x^2 +2x -5) /e^x , pourtant les propositions ne donnent pas ça du tout.... faute de frappe ou erreur de ma part? Pourtant j'ai bien refait tous les calculs plusieurs fois... Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 25, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2017 Salut, Juste pour le sujet type 2 QCM 3 j'ai beau refaire les calculs j'arrive pas à trouver les mêmes résultats que ceux donnés.... L'énoncé donne f(x)=(x(x^2+2x-x)+5)/e^x , ce qui vaut d'après mes calculs f(x)= (x^3 + x^2 +5)/e^x , donc f'(x)=(-x^3 + 2x^2 +2x -5) /e^x , pourtant les propositions ne donnent pas ça du tout.... faute de frappe ou erreur de ma part? Pourtant j'ai bien refait tous les calculs plusieurs fois... Merci d'avance !! Hello je pense que Maraîchers n'a pas le même sujet que nous. Je vais jeter un coups d'oeil. Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 25, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2017 Salut, Juste pour le sujet type 2 QCM 3 j'ai beau refaire les calculs j'arrive pas à trouver les mêmes résultats que ceux donnés.... L'énoncé donne f(x)=(x(x^2+2x-x)+5)/e^x , ce qui vaut d'après mes calculs f(x)= (x^3 + x^2 +5)/e^x , donc f'(x)=(-x^3 + 2x^2 +2x -5) /e^x , pourtant les propositions ne donnent pas ça du tout.... faute de frappe ou erreur de ma part? Pourtant j'ai bien refait tous les calculs plusieurs fois... Merci d'avance !! En effet, surement un errata, preuve à l'appui (enfin je pense mais vu qu'on est deux à trouver ça) : http://www.noelshack.com/2017-52-1-1514225010-25990960-1384756811636242-225861399-n.jpg EDIT : Je vois que l'errata à déjà été vu, il correspond au sujet type 3 QCM 3 du poly de Rangueil La bise de Noel Quote
Tryptophane Posted December 25, 2017 Posted December 25, 2017 Ok merci beaucoup!(oulala je pensais pas avoir de réponse aussi rapide surtout aujourd'hui! ) et Joyeuse fin de Noël merci d'être aussi dispo même aujourd'hui !!! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 27, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2017 Bonsoir, J'ai un soucis sur l'ITEM D du QCM 2 Sujet Rangueil type 2 "Pour calculer l'incertitude relative df/f, il suffit de calculer dln(f)" Compté vrai Pour moi, ça c'est la variation relative. L'incertitude relative serait avec les valeurs absolues. Non? Quote
La_Reine_Rouge Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Bonsoir, J'ai un soucis sur l'ITEM D du QCM 2 Sujet Rangueil type 2 "Pour calculer l'incertitude relative df/f, il suffit de calculer dln(f)" Compté vrai Pour moi, ça c'est la variation absolue. L'incertitude absolue serait avec les valeurs absolues. Non? Oui mais tu passes par la variation absolue pour calculer l'incertitude absolue je pense pas qu'on te piège sur un détail aussi pointilleux que celui ci ! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 27, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2017 Oui mais tu passes par la variation absolue pour calculer l'incertitude absolue je pense pas qu'on te piège sur un détail aussi pointilleux que celui ci ! Je me suis trompée j'ai mis absolue au lieu de relative. Le truc qui me dérange c'est que la définition donnée est exactement celle de la variation relative. Or, sur les QCM du TAT ils font bien gaffe à ce qu'on ne confonde pas les deux. À savoir : Incertitude relative : [latex]\[\frac{\left | df \right |}{\left | f \right |} = \left | d\ln (f) \right |\][/latex] Variation relative : [latex]\[\frac{df}{f} = d\ln (f)\][/latex] Quote
La_Reine_Rouge Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Je me suis trompée j'ai mis absolue au lieu de relative. Le truc qui me dérange c'est que la définition donnée est exactement celle de la variation relative. Or, sur les QCM du TAT ils font bien gaffe à ce qu'on ne confonde pas les deux. À savoir : Incertitude Absolue : [latex]\[\frac{\left | df \right |}{\left | f \right |} = \left | d\ln (f) \right |\][/latex] Variation Absolue : [latex]\[\frac{df}{f} = d\ln (f)\][/latex] C'est vrai que mathématiquement si tu calcules dln(f) ce n'est pas l'incertitude relative qui est obtenue, du coup je te rejoins ! Quote
Oga Posted December 27, 2017 Author Posted December 27, 2017 Je suis d'accord c'est noté merci de votre patience Attention c'est RELATIVE @elsassume Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 27, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2017 Décidément, même quand je me corrige je refais l'erreur Au passage, merci pour ce poly. J'ai une autre question, dans le QCM 13B de ce sujet 2R "A represente le risque de conclure à une différence significative entre les filles et les garçon alors qu'il n'y en a pas" Que représente ce "A" ? Je suppose que c'est alpha mais dans le doute... Quote
Oga Posted December 27, 2017 Author Posted December 27, 2017 Oui c'est sûr c'est alpha c'est même vérifié par la correction Quote
NomdeZeus Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Bonjour, concernant les erratas de maraichers ils sont sur le sujet type 2 contrairement à ce qu'il a été dis dans le premier post (type 3) Mais sinon je trouve ça pratique de regrouper tous les erratas sur un post Merci Quote
Oga Posted December 30, 2017 Author Posted December 30, 2017 Merci à toi! C'est l'ordre pour le poly de Noël c'est pour ça les ordres des sujets types changent selon les facultés Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 30, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2017 Salut salut, me voilà de retour ! Pour le QCM 2 de l'ITEM D du poly divers : (compté vrai) http://www.noelshack.com/2017-52-6-1514659996-capture-d-ecran-2017-12-30-a-19-52-47.png Je m'explique : http://www.noelshack.com/2017-52-6-1514661361-equat.jpg Quote
Le_Chapelier_Fou Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Salut salut, me voilà de retour ! Pour le QCM 2 de l'ITEM D du poly divers : (compté vrai) http://www.noelshack.com/2017-52-6-1514659996-capture-d-ecran-2017-12-30-a-19-52-47.png Je m'explique : http://www.noelshack.com/2017-52-6-1514661361-equat.jpg Heyyyy, oui tu as raison, lim tan (pi/2+) = -infini, petite errata Sinon Oga et toute l'équipe des tuteurs superbe poly de Noël mes félicitations !! Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted January 14, 2018 Ancien du Bureau Posted January 14, 2018 Bonjour, Au sujet du QCM3, item C du sujet 3 du poly de rangueil: Une fonction polynôme / exponentielle tend vers zero en l'infini, je ne comprends donc pas la correction qui compte cet item juste. Merci d'avance pour vos réponses Quote
La_Reine_Rouge Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Bonjour, Au sujet du QCM3, item C du sujet 3 du poly de rangueil: Une fonction polynôme / exponentielle tend vers zero en l'infini, je ne comprends donc pas la correction qui compte cet item juste. Merci d'avance pour vos réponses La fonction polynôme est négligeable devant l'exponentielle en l'infini, l'exponentielle étant au dénominateur, le quotient donne 0 Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted January 14, 2018 Ancien du Bureau Posted January 14, 2018 Oui exactement donc la fonction ne tend pas vers l'infini comme le propose l'item! Quote
La_Reine_Rouge Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Oui exactement donc la fonction ne tend pas vers l'infini comme le propose l'item!L'item te dit que ça tend vers 0 en l'infini ou autrement dit que quand x tend vers l'infini le quotient tend vers 0 Bonne journée ! Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted January 14, 2018 Ancien du Bureau Posted January 14, 2018 Sur mon poly l'item propose une limite valant l'infini... Quote
La_Reine_Rouge Posted January 14, 2018 Posted January 14, 2018 Sur mon poly l'item propose une limite valant l'infini...Je te fais la démonstration si tu veux : f(x) = polynome / expo = forme indéterminée en +l'infini Théorème de l'Hospital : l'expo reste l'expo, le polynome se dérive autant de fois que nécessaire pour lever la forme indéterminée. Finalement, on trouve un réel au numérateur et toujours l'expo au dénominateur, soit 0 pour la limite Je ne comprends pas de quel poly tu parles exactement :/ Quote
Recommended Posts