Jump to content

Télencéphale

Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut!

Dans l'annale 2014-2015 de Rangueil, en embryologie qcm 29, je ne comprends pas pourquoi l'item: 

" le télencéphale est la vésicule cérébrale qui se développe le plus " est compté faux...

Pour moi le télencéphale dérive du prosencéphale, c'est donc une vésicule secondaire mais c'est pourtant elle qui se développe le plus non ?

Merci de m'éclairer !

• Solution
Posted

Bonsoir, 

Ou as tu vu cette correction ? Sur moodle, elle est bien comptée vraie. Tu as raison, le télencéphale se développe le plus car c'est la vésicule cérébrale qui donne les hémisphères cérébraux.

Bonne soirée  ;)

• Ancien Responsable Matière
Posted

Elle est comptée fausse dans la correction du TAT, je pense qu'il s'agit d'un errata alors car la correction ne correspond pas à l'item...

Merci pour ton aide, bonne soirée à toi aussi ;)

Posted

Elle est comptée fausse dans la correction du TAT, je pense qu'il s'agit d'un errata alors car la correction ne correspond pas à l'item...

Merci pour ton aide, bonne soirée à toi aussi ;)

Il y a parfois des erratas dans les correction du TaT, on a la chance d'avoir les corrections officielles en biocell et embryo/histo là tu seras certain de ne trouver aucune erreur :)

Bonnes fêtes !

Posted

Une question : les feuilles de coches scanées à la fin des sujets dispo dans la librairie, ce sont des feuilles de coches officielles ou bien remplies par le Tat ? 

Posted

Une question : les feuilles de coches scanées à la fin des sujets dispo dans la librairie, ce sont des feuilles de coches officielles ou bien remplies par le Tat ?

Officielles, tu as les signatures des prof tout en haut :)