Blop Posted December 23, 2017 Posted December 23, 2017 Bonjour! Dans le dernier TD Moodle avec les questions "avancées" sur les peptides et lipides, je ne comprend pas le QCM 1: "Les 4 acides aminés présents dans un mélange (Gln, Arg, Gly, Asp) sont séparés par chromatographie échangeuse de cations. Pour cela, le mélange est déposé puis l’élution est réalisée. Quelles doivent être les conditions de chargement de la colonne pour garantir que les 4 acides aminés soient chargés (à l'étape du dépôt) ? A- pH inférieur au pHi de Asp B- pH supérieur au pHi de Asp C- pH inférieur au pHi de Arg D- pH supérieur au pHi de Arg E- pH inférieur au pHi de Gln" La seule bonne réponse est A. Pourriez vous m'expliquer comment il faut raisonner? Merci d'avance!
Solution Gardinatops Posted December 23, 2017 Solution Posted December 23, 2017 Salut Alors ton asp c'est l'AA le plus acide donc si tu veux l'avoir chargé positivement pr qu'il s'ttache à ta colonne (qui est négative) il faut que le pH soit inférieur à son pHi Ainsi s'il il est chargé positivement, tous les autres le seront aussi car ils sont plus basiques et fonc forcement porteur de charges positives... Cela t'aide?
Blop Posted December 23, 2017 Author Posted December 23, 2017 Coucou pépé Oui super! Après je pense que c'est un TD qu'il faudrait mettre au S2, à Maraîchers tout ce qui est colonnes et tout ça est détaillé au S2 du coup j'ai repris mes cours et ça s'est éclairé ^^ Bon courage!
Gardinatops Posted December 23, 2017 Posted December 23, 2017 Ah okay bon courage a toi aussi et bonnes feeetes ♥
Recommended Posts