Jump to content

QCM optique

Go to solution Solved by Guest AlexandreM,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Voila je voulais savoir comment répondre à ce genre de QCM :) ( je rame!!) :

" un chirurgien hypermétrope souhaite se faire faire une paire de lentilles de contact pour son travail. Il estime que pour travailler dans de bonnes conditions, in ne doit pas faire d'effort d'accommodation lorsqu'il observe un objet situé à 50 cm. Lorsqu'il n'est pas corrigé, le plan conjugué ( virtuel) de sa rétine se trouve à 25 cl en arrière du centre optique de son oeil. Pour simplifier, on se placera dans l'approximation des lentilles minces et l'on considérera que la vergence de la lentille de contact s'ajoute simplement à la vergence de l'oeil."

Pourriez vous m'aidez à répondre aux items suivants: :P

B/ la distance focale de la lentille correctrice est de 0.5 m.

c/ La distance focale de la lentille correctrice est de 1/ 6 m.

d/ on peut conclure que ce chirurgien est presbyte . 

Merci par avance de votre réponse :D

PS: BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

• Solution
Guest AlexandreM
Posted

Bonjour,

Pour répondre à ce type de question tu dois utiliser la formule de conjugaison et le principe d'additivité des vergences (tu peux additionner les vergences pour obtenir la distance focale du système Oeil+lentille)

Je ne peux pas vraiment poser les calculs ici parce qu'il n'y a pas d'éditeur de formules mathématique sur le forum donc si tu ne vois pas de quoi je parle je t'enverrai ça par mail. 

Posted

Merci bcp pour la réponse très rapide :D  et je voudrais bien, si cela ne dérange pas bien sur que tu puisses m'envoyer la réponse par mail pour mieux cerner le raisonnement.

Merci encore :)  

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...