SBW Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Salut ! un petit problème avec ce qcm : la D est comptée vraie or je pensais que la dérivée de cette fonction étant : , celle si n'existe pas en 0 car elle donne un dénominateur nul, et de ce fait je pensais le développement limité impossible ! aussi ça plusieurs fois que je rencontre ce genre d'item, à quoi correspond vraiment la partie régulière d'un développement limité d'ordre 1 ? Bonne soirée ! EDIT : je rajoute une petite question parce que jamais 2 sans 3 : pour l'item E, étant donnée que c'est un intervalle de pari, l'intervalle signifie qu'il y a (on sait pas combien ici mais par exemple 95%) de chance de trouver la vraie valeur dans cet intervalle. Donc la E est fausse parce qu'on nous parle de valeurs extrèmes c'est ça ?
La_Reine_Rouge Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Simplifie cela donne x²*sqrt(x) dont la dérivé en 0 existe ! Pour l'item A je l'ai appris par coeur...
Ancien du Bureau MrPouple Posted December 22, 2017 Ancien du Bureau Posted December 22, 2017 Salut ! Vu que Chopin a gracieusement répondu pour 4D, je le fais pour la 4A. La partie régulière d'un DL désigne le polynôme, donc en gros c'est le DL mais sans l'incertitude. Et en effet, pour un DL d'ordre 1 tu as bein une fonction affine. Pour un ordre 2, ça serait un polynôme du second degré etc ... Au plaisir,
Ancien du Bureau MrPouple Posted December 22, 2017 Ancien du Bureau Posted December 22, 2017 Et pour la 8E juste en lisant l’énoncé et l'item, dans l'énoncé on te dit 8-16 et dans l'item 8-12. Du coup oui je pense que c'est bien faux pour ça si je comprends ton explication
SBW Posted December 22, 2017 Author Posted December 22, 2017 Ok merci à vous deux ! entre la 8E et la 4D je vois que les maths 22h ça me réussit pas ... merci pour a 4A je comprends maintenant ! bonne soirée à vous ! je suis emb^ter pour la meilleure réponse, est ce que vous pouvez mettre tout dans un nouveau message svp
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted December 22, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted December 22, 2017 Chopin said : Simplifie cela donne x²*sqrt(x) dont la dérivé en 0 existe ! Pour l'item A je l'ai appris par coeur... Le truc avec des tentacules said : Vu que Chopin a gracieusement répondu pour 4D, je le fais pour la 4A. La partie régulière d'un DL désigne le polynôme, donc en gros c'est le DL mais sans l'incertitude. Et en effet, pour un DL d'ordre 1 tu as bein une fonction affine. Pour un ordre 2, ça serait un polynôme du second degré etc ... Et pour la 8E juste en lisant l’énoncé et l'item, dans l'énoncé on te dit 8-16 et dans l'item 8-12. Du coup oui je pense que c'est bien faux pour ça si je comprends ton explication
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 22, 2017 Ancien du Bureau Posted December 22, 2017 Coucou ! Je m'incruste bêtement ... Je n'ai pas compris la justification pour la 4 D ....
La_Reine_Rouge Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Tout à fait, la E est fausse car la valeur extrême est 16% : piège ! Coucou ! Je m'incruste bêtement ...Je n'ai pas compris la justification pour la 4 D .... Cela donne sqrt(x) ^5 = x*x*sqrt(x) = x²*sqrt(x) , dont la dérive vaut u'v + uv' = 2x*sqrt(x) + x²*(1/ 2*sqrt(x) ).Or x² / 2sqrt(x) = sqrt(x)^4 /2*sqrt(x) = sqrt(x) ^3 /2.x du dénominateur a disparu, tu peux donc remplacer x par 0.Tout est clair ? [EDIT Pouple] : Le LaTeX laaa
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 22, 2017 Ancien du Bureau Posted December 22, 2017 Quand tu marques sqrt(x), ça veut dire "racine carré" de x ? Si c'est bien ça, je pense que j'ai compris Merci Bonnes fêtes Vive Noel !
La_Reine_Rouge Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Quand tu marques sqrt(x), ça veut dire "racine carré" de x ? Si c'est bien ça, je pense que j'ai compris Merci Bonnes fêtes Vive Noel ! Oui ! Bonne fin de soirée, bonnes révisions, bon courage et bonnes fêtes !
Recommended Posts