Jump to content

purpan 2013

Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

un petit problème avec ce qcm : 1513975850-capture-d-ecran-2017-12-22-a-

la D est comptée vraie or je pensais que la dérivée de cette fonction étant : 1513975919-capture-d-ecran-2017-12-22-a-, celle si n'existe pas en 0 car elle donne un dénominateur nul, et de ce fait je pensais le développement limité impossible !

aussi ça plusieurs fois que je rencontre ce genre d'item, à quoi correspond vraiment la partie régulière d'un développement limité d'ordre 1 ? 

Bonne soirée ! 

EDIT : je rajoute une petite question parce que jamais 2 sans 3 : 1513976459-capture-d-ecran-2017-12-22-a-

pour l'item E, étant donnée que c'est un intervalle de pari, l'intervalle signifie qu'il y a (on sait pas combien ici mais par exemple 95%) de chance de trouver la vraie valeur dans cet intervalle. Donc la E est fausse parce qu'on nous parle de valeurs extrèmes c'est ça ? 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !

Vu que Chopin a gracieusement répondu pour 4D, je le fais pour la 4A. La partie régulière d'un DL désigne le polynôme, donc en gros c'est le DL mais sans l'incertitude. Et en effet, pour un DL d'ordre 1 tu as bein une fonction affine. Pour un ordre 2, ça serait un polynôme du second degré etc ... 

Au plaisir, 

• Ancien du Bureau
Posted

Et pour la 8E juste en lisant l’énoncé et l'item, dans l'énoncé on te dit 8-16 et dans l'item 8-12. Du coup oui je pense que c'est bien faux pour ça si je comprends ton explication :)

Posted

Ok merci à vous deux ! 

entre la 8E et la 4D je vois que les maths 22h ça me réussit pas ...

merci pour a 4A je comprends maintenant ! bonne soirée à vous !

je suis emb^ter pour la meilleure réponse, est ce que vous pouvez mettre tout dans un nouveau message svp

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Chopin said :  Simplifie  ;) cela donne x²*sqrt(x) dont la dérivé en 0 existe ! Pour l'item A je l'ai appris par coeur...

Le truc avec des tentacules saidVu que Chopin a gracieusement répondu pour 4D, je le fais pour la 4A. La partie régulière d'un DL désigne le polynôme, donc en gros c'est le DL mais sans l'incertitude. Et en effet, pour un DL d'ordre 1 tu as bein une fonction affine. Pour un ordre 2, ça serait un polynôme du second degré etc ... 

Et pour la 8E juste en lisant l’énoncé et l'item, dans l'énoncé on te dit 8-16 et dans l'item 8-12. Du coup oui je pense que c'est bien faux pour ça si je comprends ton explication  :)

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! Je m'incruste bêtement ...

Je n'ai pas compris la justification pour la 4 D .... 

:ph34r:

Posted

Tout à fait, la E est fausse car la valeur extrême est 16% : piège !

Coucou ! Je m'incruste bêtement ...
Je n'ai pas compris la justification pour la 4 D .... 

:ph34r:

Cela donne sqrt(x) ^5 = x*x*sqrt(x) = x²*sqrt(x) , dont la dérive vaut u'v + uv' = 2x*sqrt(x) + x²*(1/ 2*sqrt(x) ).

Or x² / 2sqrt(x) = sqrt(x)^4 /2*sqrt(x) = sqrt(x) ^3 /2.

x du dénominateur a disparu, tu peux donc remplacer x par 0.

Tout est clair ? :)

[EDIT Pouple] : Le LaTeX laaa :P

• Ancien du Bureau
Posted

Quand tu marques sqrt(x), ça veut dire "racine carré" de x ? 

Si c'est bien ça, je pense que j'ai compris :) Merci :) 

Bonnes fêtes :P Vive Noel !  :wub:  :wub:

Posted

Quand tu marques sqrt(x), ça veut dire "racine carré" de x ? 

Si c'est bien ça, je pense que j'ai compris :) Merci :) 

Bonnes fêtes :P Vive Noel !  :wub:  :wub:

Oui ! :)

Bonne fin de soirée, bonnes révisions, bon courage et bonnes fêtes !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...