Jump to content

Poly de Nöel Divers

Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Mes chers tuteurs de physique, tout d'abord merci pour ce beau poly. J'ai pu voir quelques petites erreurs de correction. Ça va que je vous aime bien et que je mets ces erreurs sur le dos des soirées à gogo euh... pardon sur les heures de BU à gogo hmhm.. ( :wub: )

Alors tout d'abord comme je l'ai déjà signalé à mon cher @zujiptica (ah que ton nom est dur à écrire), le QCM 33 a disparu de la correction ce qui induit un décalage de correction.

Aussi le dernier QCM (soit le 52) a disparu de la correction. 

Enfin voilà, merci encore pour ce poly  :wub:  et serait-il possible d'avoir la correction par conséquent ?

J'espère que les oublis n'ont pas déjà été signalés, sinon je m'en excuse ! (pourtant j'ai cherché)

Passez de bonnes fêtes :D

• Ancien du Bureau
Posted

Salut à toi, 

Wow tout de suite les soirées !! :D Pour le poly de Noël on est plus limité par les heures de BU pour préparer les partiels/oraux ;) Dans tous les cas, je transmets à la RI, mais normalement ça devrait pas poser de soucis ! 

Merci à toi pour le retour et bon courage :heart:

Passe de bonnes fêtes aussi !

Au plaisir,

• Ancien Responsable Matière
Posted

Ahah oui je sais ! C'était pour la pointe d'humour ! 

Merci bien pour ton aide  ^_^

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Mes chers tuteurs de physique, tout d'abord merci pour ce beau poly. J'ai pu voir quelques petites erreurs de correction. Ça va que je vous aime bien et que je mets ces erreurs sur le dos des soirées à gogo euh... pardon sur les heures de BU à gogo hmhm.. ( :wub: )

Alors tout d'abord comme je l'ai déjà signalé à mon cher @zujiptica (ah que ton nom est dur à écrire), le QCM 33 a disparu de la correction ce qui induit un décalage de correction.

Aussi le dernier QCM (soit le 52) a disparu de la correction. 

Je comprend pas du tout ce qui c'est passé lors de la mise en page.... Ce poly de Noël est décidément malade !

Alors pour la correction du 33 :

• Corrections :
  • A.  Plus le T2 est long, plus l'image sera claire donc plus intense.
  • C.  Au contraire, si la lésion est plus claire en T2, elle sera plus foncée que le tissu sain en T1.
  • D.  Plus le T1 est court, plus l'image sera claire et intense. Donc si on diminue le temps de relaxation en T1 (c'est à dire si T1 est plus court), l'image sera plus intense.

Pour la correction du 52 :

• Corrections :
  • A.  13200/120 = 110 impulsions/s.
  • B.  I = c/n x dW/dt = 3,108 / 5 x 4,10-3 = 2,4. 102 W/m-2
  • C.  SAR = N x W/(p. T) = 110 x 4,10-3/(103,120) = 44/120,10-5 = 3. 10-6

Le SAR max réglementaire étant de 4 W/kg, il n'est pas dépassé.

• D.  Sar = 3. 10-6, si on réalise deux fois plus d'images, cela revient à multiplier le SAR pas deux. Or, 6. 10-6 < 4 W/Kg, donc c'est possible.
  • E.  Augmenter le temps permet de diminuer le SAR, on est sous le SAR réglementaire donc le faire diminuer encore est possible.

Les erreurs sont liées aux grimlins à gogo qui ont saccagés notre poly de physique !