bouillaud Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Bonjour, je refais les exos d'entrainement de génome, et dans la partie 2 QCM 7, l'item C est faux, mais dans mon cours, j'ai noté que justement l'ADN pol3 s'occupait de la réplication du brin direct alors que le brin indirect était répliqué par l'ADN pol1 (fragments d'Okazaki...), du coup je voulais savoir si l'ADN pol3 jouait réellement un rôle dans la synthèse du brin indirect, même transitoire? Merci pour votre aide, et bonnes fêtes!!! I.B Quote
Membre d'Honneur Solution Sahra Posted December 22, 2017 Membre d'Honneur Solution Posted December 22, 2017 Salut salut Bouillaud! Si tu peux copier ou joindre le qcm (voire que l'item si c'est indépendant), ça aiderait Sinon l'enzyme qui synthétise le brin direct et les fragments d'Okazaki c'est l'ADN pol III. Alors que l'ADN pol I, élimine les amorces (activité 3' exonucléase) et synthétise les morceaux manquants d'ADN entre les fragments d'Okazaki, donc sur le brin indirect (de toute façon le brin direct est déjà tout beau grâce à l'ADN pol III). Ca répond à ta question? Quote
bouillaud Posted December 24, 2017 Author Posted December 24, 2017 Merciiiii oui c'est beaucoup plus clair maintenant, merci!! Quote
Membre d'Honneur Sahra Posted December 24, 2017 Membre d'Honneur Posted December 24, 2017 Avec plaisir! Bonnes fêtes Quote
Recommended Posts