Truxontheflux Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Bonjour, Dans le poly de noël partie QCM supplémentaires de BDR 19E "concernant la fécondation, la première mitose se déroule avant la fusion des pronucléi" compté vrai. Seulement il me semblait que la première mitose se déclenchait lors la fusion partielle des 2 pronucléi, donc ça serait plutôt simultané. Errata ou incompréhension de ma part ? Merci d'avance
HadjDh Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Salut Ils font référence à la phase S qui commence bien avant la caryogamie. Mais j'avoue que je beug aussi haha, à mon avis ils auraient due dire ''se prépare'' ou autre parceque tu as bien raison ,je n'y comprend rien haha
Solution oliviapontet Posted December 22, 2017 Solution Posted December 22, 2017 Bonjour, Oui tu as raison ce sont deux phénomènes simultanés donc l'item devrait être faux. Ce qui se déroule avant la fusion c'est la réplication de l'ADN pour préparer la mitose, comme l'a dit HadjDh. Bon courage pour les révisions !
Truxontheflux Posted December 22, 2017 Author Posted December 22, 2017 Je vais signaler l'errata de ce pas alors! Merci à vous deux
Recommended Posts