Bixit Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Salut à tous! Deux items me posent problèmes dans le poly d'entrainement sur les enzymes. 1) " La transition allostérique est un phénomène mettant en jeu deux ou trois sous-unités protéiques". Il est faux, et je ne comprends pas pourquoi. 2) "au cours d'une inhibition non compétitive, 3 réactions se produisent en même temps". Il est vrai, et je n'arrive pas à trouver ces trois réactions. Enfin dernière petite question, quelqu'un pourrait-il me m'expliquer ce qu'est une unité d'enzyme? Je ne l'ai pas marqué dans mon cours et je n'arrive à aucun QCM sur ça (probablement parce que je ne sais pas ce que c'est). Merci d'avance pour votre temps et vos réponses
Gardinatops Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 salut salut ! alors je n'ai pas le cours sous la main mais pour la question 2 c'est bien le cas on le voit sur le schéma du prof (avec produit, substrat enzyme) où il a trois flèches de "réaction" possibles ! ( et on voit aussi si je me souviens bien qu'il n'y a que deux flèches pour l'inhibition compétitive)
Bixit Posted December 21, 2017 Author Posted December 21, 2017 Aaah je n'avais pas du tout vu l'item de ce point de vue, merci!
Solution La_Reine_Rouge Posted December 21, 2017 Solution Posted December 21, 2017 Bonsoir, 1) Le nombre doit être pair il me semble bien, le '' 3 '' fausse l'item. 2) pépé98 3) une UE = micromole/minute, à ne pas confondre avec le katal (mole/seconde). Passe de bonnes fêtes
Bixit Posted December 21, 2017 Author Posted December 21, 2017 Super merci beaucoup et bonnes fêtes à toi aussi
Recommended Posts