Aurélie22 Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Bonjour ! QCM 23 item D du poly du TAT compté vrai alors que pour moi la molécule comporte trop de carbones : Éthanol + hexane-1-ol D) C-C-C-C-C-C-O-C-C-C-C-C-C (ce qui fait 6C de chaque côté du O) PS : j'ai pas mis les H2 mais ils y sont bien
Solution Obsidiakh Posted December 21, 2017 Solution Posted December 21, 2017 Coucou, je vais te poser une question puisque je n’ai pas l’énoncé devant moi. Est-ce que on te demande quels sont les résultats possibles d’une déshydratation à 120 C (donc intermoléculaire) alors qu’on est en présence d’un mélange éthanol plus hexan-1-ol? Parce que si c’est le cas : il y a trois types de résultats possibles! - CC-O-CC - CC-O-CCCCCC (eh oui il n’y a pas que celui la) -CCCCCC-O-CCCCCC (n’oublie pas que l’éthanol peut s’additionner avec de l’éthanol et pareil pour l’hexan-1-ol) ! J’espère que ça répond à ta question sinon mets l’énonce en pièce jointe s’il te plaît ! ) ÉDIT : j’ai trouvé le qcm, et c’est bien ce que je disais ! La condensation des hexan-1-ol entre eux formera ce produit !
Aurélie22 Posted December 21, 2017 Author Posted December 21, 2017 C'est toujours ces 3 résultats la ? Merci oui ça répond tout à fait à ma question
Obsidiakh Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Ça dépend des réactifs présents dans ton mélange Par exemple si j’avais eu un mélange de méthanol et d’hexan-1-ol, j’aurais eu comme résultats possibles (dans l’exemple d’une deshydratation intermoléculaire): - C-O-C - C-O-CCCCCC - CCCCCC-O-CCCCCC Voilà de rien et bonnes révisions
Recommended Posts