Ancien du Bureau AlyssaD Posted December 20, 2017 Ancien du Bureau Posted December 20, 2017 Bonsoir, Concernant l'optique, je voudrais ètre sûre d'avoir compris... - l'hypertropie considère l'oeil trop court et - la myopie considère l'oeil trop long ? Merci d'avance
La_Reine_Rouge Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Bonsoir, Effectivement : - hypermetropie : défaut de vergence - myopie : excès de vergence. Passe une bonne soirée, de bonnes révisions et de bonnes fêtes !
Ancien du Bureau AlyssaD Posted December 20, 2017 Author Ancien du Bureau Posted December 20, 2017 Ok merci beaucoup, toi aussi
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted December 20, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted December 20, 2017 Salut, Ça me parait pas super explicit du coup je me permet de bien le préciser : La myopie peut être due à un oeil anatomiquement trop long, un exces de convergence ou les deux. L'hypermétropie peut être due à un oeil anatomiquement trop court, un défaut de convergence ou les deux. Cependant, il me semble que les causes anatomiques sont moins fréquentes que les défauts du cristallin (là ça sort de nul part donc à confirmer) Au plaisir,
Ancien du Bureau sskméta Posted December 21, 2017 Ancien du Bureau Posted December 21, 2017 Je serais également prudent avec ces termes de "longs" et de "courts". La myopie et l'hypermétropie sont des ammétropies sphériques - anatomiquement les rayons de courbures se valent tous? - contrairement à l'astigmatie où on a un applatissement de l'oeil qui peut donner un oeil "plus court" ou "plus long"
Ancien du Bureau AlyssaD Posted December 21, 2017 Author Ancien du Bureau Posted December 21, 2017 En fait j'ai trouvé ces termes dans des QCMs que j'ai fait et je n'avais pas trouvé ça logique mais après recherches ce que dit Mr Poulpe est tout à fait correct Cependant j'avais eu le même raisonnement que toi sskm Merci à tous les trois
Recommended Posts