Szyln Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Salut ! En révisant mes cours j'ai réalisé que dans l'ovogenèse j'ai noté que la durée de vie de l'ovocyte II après ovulation est de 12h, et dans le chapitre notions épidémiologiques sur la fertilité j'ai noté qu'elle était de 24h.. Et mes amies ont apparemment noté pareil. Sauf que du coup, sachant que c'est dans la même matière, on est sensé faire comment si un QCM nous demande si la durée de vie de l'ovocyte II est de 12h, ou 24h...? A moins que l'on se soit trompées ? Merci !!
La_Reine_Rouge Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Bonsoir, Elle est de 12 à 24h. Et puis ce genre de chiffres varient entre les profs car rien n'est fixé, cela dépend des individus, c'est exactement comme les semaines dans la différenciation sexuelle ou le nombre de cellules germinales... Et c'est pour ça que les profs répètent souvent qu'ils ne piègeront pas à quelques heures près, il faut seulement retenir l'ordre de grandeur. Joyeuses fêtes !
Recommended Posts