adbomb Posted January 12, 2014 Posted January 12, 2014 Bonjour, En refaisant le sujet du concours blanc de cette année, je ne comprends pas pourquoi cette réponse est comptée fausse, (je pense que c'est une erreur d'ailleurs) pouvez vous m'éclairer? QCM 12, item C: " Au 15eme jour de développement, les cellules de l'ectoblaste migrent par le noeud de Hensen pour former l'entoblaste" Et de même pour le QCM 13, item E: " La spermiation permet le relargage de spz matures dans la lumière des tubes seminiferes" (également comptée fausse) Merciii
Guest flleur Posted January 12, 2014 Posted January 12, 2014 pour le qcm 12, l'item c, ce sont les cellules de l'épiblaste qui migrent par le noeud de hensen et formant l'entoblaste. on ne parle d'ectoblaste que lorsque les trois feuillets sont formés. pour le qcm 13, item e, il me semble que les spz ne sont pas encore matures lorsqu'ils sont libérés dans les tubes séminifères.
adbomb Posted January 12, 2014 Author Posted January 12, 2014 Bonsoir, Merci pour tes réponses! Pour le qcm 13, item E, ca veut dire qu'ils acquièrent leur maturité totale au niveau de l'epididyme lorsqu'ils deviennent mobiles?
Guest juli Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 Oui, les spz des tubes séminifères ne sont pas fonctionnels. Il deviennent matures (potentiellement fécondant) pendant leur trajet dans les voies génitales.
Recommended Posts