AliPotter Posted December 19, 2017 Posted December 19, 2017 Bonjour à tous! En faisant une annale de Rangueil 2015 je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas bien compris les variations... Je vous mets le QCM en question mais c'est pas spécialement ce QCM qui me pose problème mais plus la démarche et tout. Voici la correction offerte par le TAT En faisant mes petites recherche sur le forum j'ai trouvé ce sujet : http://tutoweb.org/forum/topic/12061-cc-rangueil-2015/ Mais c'est toujours pas clair malheureusement. Je ne comprends pas ce qu'ils disent Si quelqu'un avait la patience de m'expliquer et me faire un petit récap ça serait vraiment top!! Merci d'avance Bonne journée et bon courage aux P2 pour les partiels
sarah1331 Posted December 19, 2017 Posted December 19, 2017 Bonjour ! En attendant qu'un tuteur te réponde, si tu veux il y a une vidéo du tat sur youtube sur l'analyse : Et donc ca peut t'aider pour les variations Bonne journée
AliPotter Posted December 19, 2017 Author Posted December 19, 2017 Merci de ta réponse j'avais déjà vu la video En fait ce qui me pose souci c'est ce qu'ils disent dans la conversation sur "la somme des variations relatives", quand on a une exponentielle ou tout le reste...
Solution Dradeliomecus Posted December 19, 2017 Solution Posted December 19, 2017 Tu retiens la formule des variations absolues : [latex]\Delta f = f'(x).\Delta x[/latex] à partir de là, tu rajoutes les valeurs absolues pour passer à l'incertitude, et tu divises par f pour passer en relatif (ou méthode de la dérivée logarithmique). C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir
Recommended Posts