sweet Posted December 18, 2017 Posted December 18, 2017 Bonsoir bonsoir ! En faisant les qcm du poly d'entrainement de Biomol sur les glucides, j'ai eu quelques petits problèmes. I need Help Au QCM 5 B Les oxydant doux Br2 et I2 permette l'oxydation directe de la fonction alcool primaire. Noté faux. Je comprend pas où est mon erreur. QCM 6 A L'action de HIO4 sur l'acide D mannuronique cyclisé sous forme pyranose produit 2 molécule de HCOOH. Noté vrai. Pour moi il n'yen a qu'une QCM 20 A et D La A je bloque aussi Pour la D, je comprend pas pourquoi le triholoside pourrais subir l'action de la liqueur de fehling vu que il n'ya pas de fonction réductrice libre QCM 34 B J'ai pas comprit ^^ pour moi c'est vrai avec la séquence GlnNac x2 + man x3 Merci d'avoir prit le temps de me répondre, bonne soirée Quote
Neïla Posted December 19, 2017 Posted December 19, 2017 bonsoir! Je ne suis pas incollable en glucides, mais voilà ce que j'aurais mis. Attends quand même une confirmation d'un tuteur 5B: comme vu sur le lactose, il y aura d'abord coupure puis oxydation je dirais (voir l'exemple du lactose en deux étapes) 6A: l'acide d mannuronique cyclisé sous forme pyranose donnera bien 2 acide si on remplace le oh 6 par un cooh et ça devrait le faire je crois (à vérifier +++) 20A: on couperait après le premier sucre et on aurait un mannose et un diholoside fructose+glucose qui ne serait autre que le saccharose s'il n'y avait pas eu ce CH2 qui n'as pas sa place ! 20D: il faudra trouver une fonction aldéhyde mais personnellement je n'en trouve aucune... du coup je ne vois pas non plus là j'espère t'avoir quand même éclairé un peu Quote
Oberyn Posted December 19, 2017 Posted December 19, 2017 Bonjour, ce serait possible d'avoir les photos des QCM avec l'énoncé? Quote
sweet Posted December 19, 2017 Author Posted December 19, 2017 merci pour vos réponse ! J'ai pas mis les photos car mon portable est cassé c'est pour ça que j'ai recopié les questions désoler Quote
Neïla Posted December 19, 2017 Posted December 19, 2017 Tu ne peux pas faire des captures d'écran depuis moodle? Je sais que le poly d'entraînement y est disponible! Quote
ROBS Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Bonsoir, je joins là photos pour le QCM 20 D.Moi non plus je ne vois pas de fonction aldéhyde libre... Quote
Solution VicAG96 Posted January 1, 2018 Solution Posted January 1, 2018 La liaison entre la molécule 2 et 3 s'effectue SEULEMENT avec le CH2. Le OH de la molécule 3 est donc libre et peut réagir Quote
ROBS Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 d'accord... mais la liqueur de fehling ne réagit qu'avec des fonctions aldéhydes non ? or la on a juste une fonction alcool Quote
Recommended Posts