Snc Posted December 18, 2017 Posted December 18, 2017 Salut Une question sur l'item suivant issu des annales de Rangueil 2013, QCM 22-B (Faux) : "Une fibre optique a une transmittance de 100% car elle utilise le phénomène de réflexion totale" Je ne sais pas vraiment ce qui est faux, la "transmittance" ? la "réflexion totale"? Merci!
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted December 18, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted December 18, 2017 Coucou ! Pour moi, si la transmettante est = à 100%, tout est transmis, donc rien n'est reflété, donc il y a une réflexion minimale (=0)... Du coup, le but de la fibre optique est de ne pas perdre d'info sur le trajet, donc d'avoir une réflexion totale, donc une transmittance minimale... En espérant ne pas me tromper
Snc Posted December 18, 2017 Author Posted December 18, 2017 Salut ! D'accord j'ai compris le sens de la question du coup la réponse est très claire, merci beaucoup!
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 18, 2017 Ancien du Bureau Posted December 18, 2017 Avec grand plaisir Bon courage !
Recommended Posts