jujulalipoprot Posted December 18, 2017 Posted December 18, 2017 Saluuut Dans mon cours, c'était marqué que les incisures de S.L était en fait un '' défaut d'accolement des feuilles internes de la MP avec persistance de cytoplasme '', ça serait pas plutôt '' des feuilles internes de la gaine de myeline '' ? Merci beaucoup !
Solution Bixit Posted December 18, 2017 Solution Posted December 18, 2017 Salut, ce sont bien les feuillets internes de la cellule de Schwan qui ne s'accolent pas dans les incisures de S.L. Mais comme la gaine de myléline est due à un enroulement de la membrane plasmique de la cellule de Schwan, du coup les incisures sont bien dans la gaine de Myéline. Donc pour moi ce que tu as marqué en cours est tout à fait correct. Bonne journée!
jujulalipoprot Posted December 19, 2017 Author Posted December 19, 2017 Salut, ce sont bien les feuillets internes de la cellule de Schwan qui ne s'accolent pas dans les incisures de S.L. Mais comme la gaine de myléline est due à un enroulement de la membrane plasmique de la cellule de Schwan, du coup les incisures sont bien dans la gaine de Myéline. Donc pour moi ce que tu as marqué en cours est tout à fait correct. Bonne journée! Merciiiii
Recommended Posts