jujulalipoprot Posted December 17, 2017 Posted December 17, 2017 Saluut Une petite question de cours... Étant donné que ce qui est en AV de l'oeil est négatif et en AR positif, peut-on dire que : - pour un sujet emetrope : PR<0 et PP<0 - myope : PR < 0 et PP<0 - hypermetrope : PR > 0 et PP < 0 Merci d'avance :)
Gardinatops Posted December 17, 2017 Posted December 17, 2017 Salut, je pense en effet que c'est cela (selon les schémas expliques en cours) par contre un sujet hypermetrope n'aura pas vraiment de pr mais plutôt un conjugué de la retine qui sera en effet positif A confirmer et compléter certainement Bonne soirée
Shiva Posted December 18, 2017 Posted December 18, 2017 Salut ! Il me semble aussi que nous ne pouvons pas parler de PR pour les hypermetrope, ce n'est pas dans le cours mais il l'a précisé à l'oral je crois ! Je laisse les tuteurs confirmer Bon courage
Solution mathias_gambas Posted December 18, 2017 Solution Posted December 18, 2017 Bonjour.e ; oui vous avez raison, je confirme : tes conclusions sont toutes bonnes sauf pour l'hypermétropie où on ne parle pas de punctum remotum mais de conjugué de la rétine. Il me semble que c'est expliqué dans le poly !
Recommended Posts