valou1308 Posted December 17, 2017 Posted December 17, 2017 Helloo tout le monde ! J'aurais besoin d'une âme charitable pour m'expliquer cet item QCM 16 : Concernant l'item D, je ne comprends pas pourquoi on obtient 3 éther-oxydes différents ... Si on prend en compte les différentes configurations, je trouve qu'on en obtient 4... Concernant l'autre pièce jointe, je n'arrive plus à l'enlever
Solution TiBiscuit Posted December 17, 2017 Solution Posted December 17, 2017 Bonsoir, Je pense que dans cet item le but n'était pas de prendre en compte toutes les configurations possible même si tu as eu raison d'y penser. Il fallait juste additionner les composés, et le piège résidait dans le fait que 2 de ces composés était identiques. Cependant là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que si on prend bien toutes les différentes configurations possibles, on trouve 9 combinaisons possibles (24-6). Voilà n'hésite pas si ce n'est pas clair. (Si ce message vous a été utile, merci de le marquer comme RÉSOLU pour améliorer la visibilité du forum).
valou1308 Posted December 18, 2017 Author Posted December 18, 2017 D'accord d'accord, en fait je me suis rendue compte que je n'avais rien compris à l'item ahah ! Merci, c'est plus clair
Recommended Posts