Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 14, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2017 Bonjour, Bonsoir, J'ai besoin de confirmations/aides quant aux unités et dimensions dans le cours d'optique (phrases soulignées) : Flux :- Lumineux : * Unité : lm * Dimension : Puisque 1 lm = 1 cd.1sr et que le stéradian est une unité sans dimension alors, le flux énergétique est sans dimension. - Énergétique : * Unité : W = J.s-1 * Dimension : ?? Densité de Flux :- Lumineux : * Unité : lx = lm.m-2 * Dimension : Même raisonnement que pour le flux lumineux, la densité de flux lumineux est une variable sans dimension. - Énergétique : * Unité : W.m-2 * Dimension : ?? Densité Optique :* Unité : L (Edit j'avais confondu avec l'absorptivité molaire) * Dimension : ?? Vous avez pu constaté que j'ai un sérieux problème avec les dimensions Merci de votre aide
Solution La_Reine_Rouge Posted December 14, 2017 Solution Posted December 14, 2017 Bonsoir, J'avais déjà répondu à cela il y a quelques jours, je copie/colle la réponse '' Bonjour, E = F/S = Joule/Longueur² = J.L^-2 E(énergetique) = F(énergétique)/S = Watts/Longueur² = ML²T^-3 / L² = MT^-3. Bonne journée. '' Pour la DO, elle n'a pas de dimension ! Dis moi si tout te convient Te souhaitant une bonne fin de soirée.
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 14, 2017 Author Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2017 Merci beaucoup, désolé pour le re-post, pourtant j'ai cherché
La_Reine_Rouge Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 Aucun soucis tant que tu as eu ce que tu cherchais
Recommended Posts