Bixit Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 Coucou! 1) L'item "L'âge par tranche d'âge est une variable qualitative ordinale" est compté Vrai. Pour moi il est faux. Quelqu'un aurait-il une explication? 2) L'item "L'objectif principal de l'essai détermine la taille de l'échantillon de sujets à inclure" est vrai. J'ai du mal à comprendre comment il peut déterminer la taille de l'échantillon Merci d'avance Quote
Solution Oga Posted December 14, 2017 Solution Posted December 14, 2017 Coucou, Ouiii le sujet 1 c'est celui de rangueil 1) c'est un exemple de ton cours les intervalles d'âge c'est bien ordinal 2) pareil ahaha c'est ton cours (l'année dernière diapo10 des essais cliniques). Selon l'exposition si elle est rare ou fréquente ou si tu veux un niveau de preuve plus ou moins important tu seras conduit à faire différents types d'enquêtes En espérant avoir pu t'aider Quote
La_Reine_Rouge Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 Coucou, Ouiii le sujet 1 c'est celui de rangueil 1) c'est un exemple de ton cours les intervalles d'âge c'est bien ordinal 2) pareil ahaha c'est ton cours (l'année dernière diapo10 des essais cliniques). Selon l'exposition si elle est rare ou fréquente ou si tu veux un niveau de preuve plus ou moins important tu seras conduit à faire différents types d'enquêtes En espérant avoir pu t'aider Mais l'âge en soit est une variable quantitative discrète n'est-ce pas ? (Je sais que ce n'est pas ce que l'item dit mais c'est juste pour être sur ) Quote
SBW Posted December 16, 2017 Posted December 16, 2017 Salut ! j'espère que mon message sera vu, parce que je reviens sur ça : Mais l'âge en soit est une variable quantitative discrète n'est-ce pas ? (Je sais que ce n'est pas ce que l'item dit mais c'est juste pour être sur ) Alors en cours de Madame WK, on a vu l'âge comme une variable quantitative continue : elle a dit à l oral concernant une variable ordinale par échelle d'intervalle présentant des catégories d'âge (p2 diapo 7)"alors ici on a une variable qualitative ordinale avec échelle par intervalle, et la variable sous jacente (l'âge) est une variable quantitative continue"... Donc voilà (j'ai réécouté je suis sur de ça) si un tuteur pouvait confirmer ? Quote
La_Reine_Rouge Posted December 17, 2017 Posted December 17, 2017 Salut ! j'espère que mon message sera vu, parce que je reviens sur ça : Alors en cours de Madame WK, on a vu l'âge comme une variable quantitative continue : elle a dit à l oral concernant une variable ordinale par échelle d'intervalle présentant des catégories d'âge (p2 diapo 7)"alors ici on a une variable qualitative ordinale avec échelle par intervalle, et la variable sous jacente (l'âge) est une variable quantitative continue"... Donc voilà (j'ai réécouté je suis sur de ça) si un tuteur pouvait confirmer ? Si elle l'a dit ça ça doit être ça m'enfin c'est bizarre on dit jamais j'ai x,76 ans... Quote
SBW Posted December 17, 2017 Posted December 17, 2017 C'est pour ça que je demande qu'un tuteur éclaire ça... En effet je comprends qu'on voit l'âge comme le poids, entre deux valeurs, on peut toujours en trouver une autre, donc continue... mais c'est vrai qu'aussi bien le poids peut être mesuré avec un précision toujours plus grande, là je comprends bien que ce soit continu, alors que l'âge, il me semble qu'on s'arrête au jour près à la limite ??? Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 27, 2017 Ancien du Bureau Posted December 27, 2017 Coucou ! Pour moi, on pourrai donner dans le meilleur des cas, l'âge au 1/1000n seconde prés l'âge... C'est juste qu'on ne sait pas le calculer mais en soit, si on avait les matériels pour, on pourrait le calculer Quote
Recommended Posts