La_Reine_Rouge Posted December 14, 2017 Posted December 14, 2017 Bonjour, 1) J'ai du mal à saisir pourquoi la liaison spz-ZP3/4 nécessite un acrosome intact, alors qu'il y a déjà eu une réaction acrosomique juste avant pour passer le cumulus oophorus ? L'acrosome ne pourrait pas être intact... 2) Et quand on dit que la fusion avec la MP ovocytaire nécessite la réaction acrosomique, si l'on veut reformuler cela on dirait que '' la fusion avec la MP ovocytaire nécessite que le spz ait fait sa réaction acrosomique au niveau du passage de la zone pellucide '', car il n'y a qu'une seule réaction acrosomique /spz non ? Vous remerciant par avance, Passez une bonne soirée
Solution SBW Posted December 14, 2017 Solution Posted December 14, 2017 Hey Chopin ! - alors tous les Spz n'ont pas fait la réaction accrosomique pour traverser le cumulus, cela grâce aux précédents qui se sont sacrifiés ! c'est un peu comme dans "il faut sauver le soldat Ryan" quand ils débarquent -oui bien sur en fait pour qu'ils fécondent il faut : pas de réaction accrosomique en arrivant sur la zone pellucide, puis réaction obligatoire pour passer la zone pellucide et féconder !
La_Reine_Rouge Posted December 14, 2017 Author Posted December 14, 2017 Merci pour ta réponse rapide ! Je pense que j'ai compris
Recommended Posts