Jump to content

Placenta praevia

Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Petite question subtile :

Peut-on affirmer que le placenta praevia représente la plus fréquente grossesse ectopique ?

Sinon laquelle est la plus fréquente ? Grossesse tubaire ?

Merci d'avance !

Posted

Salut,

On est pas dans la même fac mais pour moi grossesse ectopique = grossesse extra-utérine.

Or un placenta praevia est du à un placenta trop bas dans la cavité utérine et pas à une implantation extra-utérine.

Bonne soirée :)

• Solution
Posted

La subtilité ici, c'est que, sauf erreur de ma part, la prof n'ait pas donné cette information :P

Ce qu'il faut retenir c'est que la placenta praevia est une implantation ectopique à la partie basse de l'utérus, et qu'en dehors de l'utérus on parle de grosses extra utérine dont l'implantation ectopique la plus fréquente est la grossesse tubaire.

Bonne fin de journée :)

Posted

Mmmmh je vois

Merci à vous deux !

Et Papa Dragon, je pense que tu fais erreur sur ta définition de grossesse ectopique, c'est un raccourci dangereux haha ^^

Posted

Mmmmh je vois

Merci à vous deux !

Et Papa Dragon, je pense que tu fais erreur sur ta définition de grossesse ectopique, c'est un raccourci dangereux haha ^^

C'est possible, après vérification je ne l'ai pas noté explicitement dans mon cours donc tu dois avoir raison. ^_^

Posted

Salut ! 

alors j'ai comme chopin compris que implantation ectopique= en dehors de sa zone d'implantation normale

une grossesse ectopique peut donc être intra ou extra utérine.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...