Kinase Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Bonjour, Je ne comprends pas ce qu'est un biais de mesure. Merci d'avance
VM-Varga Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Bonjour, Un biais de mesure est une erreur systématiquement produite à chaque mesure, déformant et rendant ainsi inexact ton résultat (exemple : un instrument mal réglé) Si tu as besoin que j'approfondisse n'hésite pas !
La_Reine_Rouge Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Bonjour Un biais de mesure est une erreur systématiquement produite à chaque mesure, déformant et rendant ainsi imprécis (voir faux) ton résultat (exemple : un instrument mal réglé) Si tu as besoin que j'approfondisse n'hésite pas ! Bonjour à tous, Je me permet juste de bien distinguer le biais et le manque de précision, c'est justement 2 choses différentes et les pièges des qcm jouent sur ça ! Le biais est un manque d'exactitude et non de précision. Si tu te pèses avec une balance en gardant tes chaussures, la mesure est biaisée mais pas forcément imprécise. Si tu te pèses 10 fois en enlevant tes chaussures et qu'à chaque fois tu obtiens des valeurs différentes, alors il y a dispersion de la valeur et on parle de manque de précision. Vous souhaitant une agréable journée.
VM-Varga Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Effectivement Chopin, j'ai répondu trop vite. C'est rectifié
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted December 13, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted December 13, 2017 Moules dieux et frites, voilà un schéma qui devrait t'aider (qui est aussi dans le cours) exact = non biaisé
Recommended Posts