Jump to content

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Coucouuu ! Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la partie HISTOLOGIE

Bisouuuuuuus force et honneur pour cette période de révisions, on est là pour vous    :wub:    :wub:    :wub:

Posted

Salut,

Quand on parle de cellules choroïdiennes (item D qcm 13), j'imagine que cela fait allusion aux cellules "épendymo" choroïdiennes (en référence à notre cours), on peut donc employer indifféremment les 2 termes ?

Posted

Hello merci pour cette colle,

Juste un petit désaccord pour le qcm 15E, je pensais que la mère était transfusée bien avant le 3eme trimestre de grossesse..

Posted

Bonjour ! 

Pour Gloriem, en fait dans son cours la prof emploie les deux termes ; dans un premier schéma sur la cellules en ME, elle la désigne comme "cellules épithéliales épendymo-choroïdiennes", et dans un second schéma sur les jonctions, elle parle de "cellules choroïdiennes". En soi, cellules épendymo-choroïdiennes = cellules choroïdiennes, ça c'est sur, après, elle utilise souvent les deux termes... J'espère que cela a pu t'aider ! :) N'hésite pas à redemander des précisions soit sur le forum soit auprès de la prof si tu n'as pas compris ;) 

Pour Lcst3, alors la mère est transfusée en fin de grossesse (d'où la notion de 3ème trimestre de grossesse)... 

Voili voilou :)