Ancien du Bureau Murdoc Posted December 13, 2017 Ancien du Bureau Posted December 13, 2017 Salut une petite question pour faire le point sur les différents types de suivi en épidémiologie ! Est ce qu'on peut dire que : -il n'y a quasiment pas de suivi pour une étude d'observation transversale -le suivi est variable pour une étude expérimentale -il est prospectif dans le cas des cohortes longitunales et des enquêtes exposés / non exposés -il est rétrospectif dans les enquêtes cas temoins Merci
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted December 13, 2017 Élu Etudiant Solution Posted December 13, 2017 Bonjour - Pour moi, il n'y a pas du tout de suivi pour étude transversale, tu prends ton échantillon à un moment t, tu regardes ce que tu cherches à étudier et puis c'est fini. - Je ne saurais pas exactement te dire le suivi pour une étude expérimentale (help? ) - Oui, tu choisis ton échantillon à un temps t, et tu le suis pendant x temps, donc tu vois directement ce qu'il se passe pour eux. - Oui, c'est au patient (ou à son dossier médical) de donner des infos sur les informations avant ton analyse Bonne journée
Ancien du Bureau Murdoc Posted December 13, 2017 Author Ancien du Bureau Posted December 13, 2017 Merci beaucoup de ta réponse ! J'attends que quelqu'un complète pour les études expérimentales avant de marquer en résolu
Oga Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Tu entends quoi par suivi variable dans les études expérimentales?
Ancien du Bureau Murdoc Posted December 13, 2017 Author Ancien du Bureau Posted December 13, 2017 Par suivi variable j'entends que ça peut être de courte ou longue durée mais je suis pas sur du tout justement ^^
Oga Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Alors si justement il n'y a pas de durée "standard" ou une norme de durée ça dépend de ta maladie de la volonté de l'organisateur mais ça peut durer longtemps
Ancien du Bureau Murdoc Posted December 13, 2017 Author Ancien du Bureau Posted December 13, 2017 D'accord merci beaucoup
Recommended Posts