Matt07 Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 Bonsoir ! QCM 22 du poly du TAT " Soit f(x)=(2x²+mx+1)/(x+1) : déterminer m pour que la fonction définie par f(x) ait une asymptote oblique passant par l’origine. On nommera cette AO : E(x). A. E(x)= ax. B. m=0. C. m=1. D. limx→ +∞ f (x) = FI. E. (0)=1. Je ne comprends pas pourquoi l'item D est vrai, car selon moi on peut lever la forme indéterminé avec la loi de l'hospital en dérivant les 2 parties du quotient, et on obtient une limite en + l'infini, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
AliPotter Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 Bonsoir, Je pense que c'est vrai parce que sans l'Hosptial tu trouves ∞ / ∞, qui est par définition une FI. Tu es obligé d'utiliser le théorème de l'Hospital pour trouver la limite. En espérant avoir été utile, Bonne soirée
Solution Dradeliomecus Posted December 12, 2017 Solution Posted December 12, 2017 L'item D est vrai. Dire que c'est une forme indéterminé ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas être levée (cf Concours blanc 2016)
Recommended Posts