Papa_Dragon Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 Bonsoir, Dans une colle de l'année dernière : "à propos du muscule strié cardiaque : Au niveau du segment transversal on trouve des fascias adhaerens associés aux microfialements d'actine, permettant un couplage mécanique des cellules" Compté vrai Sauf que pour moi ce sont les desmosomes et donc les macula adhaerens. Je ne vois pas à quoi correspondent les fascias ni même si on en pas parlé en cours. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance,
Solution Blop Posted December 12, 2017 Solution Posted December 12, 2017 Coucou! C'est bien écrit sur la 4e diapo concernant le tissu musculaire cardiaque (elle sous titre une photo de coupe histo) "Segment transversal = desmosome / fascia adherens" Le fascia adhérens = jonction adhérente qu'on a vu dans la partie sur les épithéliums avec Sainte Marie En espérant t'avoir aidé!
Papa_Dragon Posted December 12, 2017 Author Posted December 12, 2017 Ha oui bien vu. Je les cherchais dans le poly du tat qui est pourtant très complet même si j'utilise beaucoup le cours pour illustrer. Au moins je sais qu'elles existent maintenant, merci pour ton aide.
Recommended Posts