Jump to content

CB 2012 qcm 12

Go to solution Solved by HeleneB,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans le qcm 12 du CB 2012, l'item D me pose soucis, car étant donné que les sites de restriction SmaI et PmlI se ressemble je pensais que ca donnerais la même qu'avec PmlI et PmlI par exemple.

C'est à la page 51 du poly de TD, merci :)

Posted

Bonsoir, je n'ai pas le même poly, et je n'ai pas le sujet du concours blanc 2012. Merci de nous faire passer le sujet :)

Posted

En fait on a le schéma d'un plasmide avec une Ori, un gène de résistance a l'ampiciline et un MCS.

On nous donne les 2 sites de restriction qui sont présents dans le MCS:  SmaI CCC-GGG

PmlI CAC-GTG

Ces 2 enzymes coupe au niveau où j'ai fait le tiret.

Et on a donc l'item D : On obtiendra un grand nombre de plasmides recombinants grâce à la transformation de bactéries avec le produit de ligation du plasmide clivé par SmaI et d'un fragment étranger coupé par PmalI

Je pensais que c'est item était vrai car les 2 sites se ressemblent.

Merci :)

• Solution
Posted

Ici, d'après moi, la ligation ne peut pas se faire correctement, il n'y a pas assez de compatibilité entre les deux sites. Ils se ressemblent, mais il n'y a pas de compatibilité pour les 3 bases, donc une ligation avec seulement 2 bases, je pense que c'est compliqué. Après je ne sais pas ce qu'il vous a dit en cours ou en TD à ce sujet. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...