SBW Posted December 11, 2017 Posted December 11, 2017 Salut ! J'ai dans différents cours de BDD, deux infos différentes : la thalidomide était utilisée contre les fausse couches la thalidomide était utilisée contre les nausées provoquées par la grossesse. est ce que c'est l'un ou l'autre ou bien les deux ?? Deuxième petite question, j'ai un ancien diapo, mais du coup je ne sais : la hPL et hPGH ont elles été traitées cette année ? il me semble que oui mais je suis pas sur ?
HadjDh Posted December 11, 2017 Posted December 11, 2017 Salut Les deux, il était sensé prévenir les risques de fausses couches. En plus de ça il était utilisé comme sédatif et anti-vomissement. Le matin on a traité de hPL mais l'après midi rien n'a été traité de ce qu'on m'a dit
Ancien du Bureau Solution Tekin Posted December 11, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted December 11, 2017 Salut !Le Thalidomide était utilisé comme anti nauséeux et c'est le Distilbène qui était utilisé contre les fausses couches Par la suite, on découvert d'autres propriétés au Thalidomide, qui est utilisé dorénavant pour d'autres indications Passe une bonne fin de soirée
SBW Posted December 11, 2017 Author Posted December 11, 2017 Merci à vous deux ! mais du coup selon que j'écoute l'un ou l'autre d'entre vous, c'est seulement un anti-nauséeux ou bien un anti nauséeux et préventif des fausses couches ???
HadjDh Posted December 11, 2017 Posted December 11, 2017 Non du coup ce n'est pas un préventif des fausses couches ^^ J'ai du me tromper dans ma prise de note :') Merci Tekin Est-ce que le Distilbène est un équivaut du DES ?
Ancien du Bureau Tekin Posted December 11, 2017 Ancien du Bureau Posted December 11, 2017 Avec grand plaisir En effet HadjDh, tu as bien raison
SBW Posted December 11, 2017 Author Posted December 11, 2017 Merci à vous deux ! oui DES j'avais bien pris que c'était contre les fausses couches !!
Recommended Posts