Jump to content

Petit pétage de cable en Rmn!

Go to solution Solved by SandieP,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Coucou ! Voilà ce que j'ai fais : 

mini_439804Capturedecran20171211a184133.

Tu me dis si il y a une étape que tu ne comprends pas  :D

Posted

Coucou ! Voilà ce que j'ai fais : 

mini_439804Capturedecran20171211a184133.

Tu me dis si il y a une étape que tu ne comprends pas  :D

Merci d'avoir pris le temps c'est cool !! :)

Mais le problème persiste :( je ne vois pas comment tu montres que T2 = 50 ms... Car si on montre que T2 = 50 ms, alors oui 2T2 vaut 100 ms mais d'où sort le 50 ms ?

Quand je fais le calcul, je trouve :

Mx = 0.14Mo = 0.5e^(-100/T2) donc -100/T2 = ln(0.28) = -1.3, et là ça coince... :(

Posted

Avec plaisir  :)

A mon avis dès que tu as les valeurs remarquables 0,37 Mo (t= 1T2) ou 0,14 Mo (t= 2T2) pour Mx ou encore si tu as les valeurs remarquables 0,63 Mo (t=T1) ou 0,86 Mo (t=2T1) 

(et les autres, enfin en gros à voir à la page du TD2 sur le calcul des temps de relaxation ou dans la fiche du TAT)

Il faut les utiliser et pas s'embêter à calculer le détail (parce que déjà c'est plus rapide ouiii), et c'est ce que fait madame Berry dans ces exos/TD

En fait je veux pas dire de bêtise mais j'imagine que c'est une approximation (bien pratique), parce que quand je fais le détail du calcul pour la valeur 0,14 Mo je ne trouve pas 50 ms pile non plus, je trouve environ 70 ms

Mais à mon avis il faut vraiment utiliser ces valeurs remarquables quand on les a parce qu'en plus Mme Berry ne met même pas la valeur exacte de ln de 0,14 ou ln de 0,63 dans sa table de constante (même si elle en met des proches)  :D Donc dès que tu vois la valeur 0,14 Mo pour Mx tu te dis ah oui c'est e-2 Mo donc on a t = 2T2, or t = 100 ms donc t = 100 ms = 2 x 50 ms donc T2 = 50 ms 

Voilaaaaa ce que j'en pense et si jamais attendons l'avis d'un tuteur  :)

Posted

Bonjour, 

est ce qu'il serai possible de me montrer justement cette fiche du TD2 ou du tat je ne les ai pas et cela pourait effectivement expliquer cet exercice qui pose soucis :)

Ce que tu dis semble logique maintenant moi je ne l'avais jamais vu du coup je peux pas confirmer grand chose mais si effectivement vous l'avez vu en td c'est que c'est juste

Voilà :)

Posted

Avec plaisir  :)

A mon avis dès que tu as les valeurs remarquables 0,37 Mo (t= 1T2) ou 0,14 Mo (t= 2T2) pour Mx ou encore si tu as les valeurs remarquables 0,63 Mo (t=T1) ou 0,86 Mo (t=2T1) 

(et les autres, enfin en gros à voir à la page du TD2 sur le calcul des temps de relaxation ou dans la fiche du TAT)

Il faut les utiliser et pas s'embêter à calculer le détail (parce que déjà c'est plus rapide ouiii), et c'est ce que fait madame Berry dans ces exos/TD

En fait je veux pas dire de bêtise mais j'imagine que c'est une approximation (bien pratique), parce que quand je fais le détail du calcul pour la valeur 0,14 Mo je ne trouve pas 50 ms pile non plus, je trouve environ 70 ms

Mais à mon avis il faut vraiment utiliser ces valeurs remarquables quand on les a parce qu'en plus Mme Berry ne met même pas la valeur exacte de ln de 0,14 ou ln de 0,63 dans sa table de constante (même si elle en met des proches)  :D Donc dès que tu vois la valeur 0,14 Mo pour Mx tu te dis ah oui c'est e-2 Mo donc on a t = 2T2, or t = 100 ms donc t = 100 ms = 2 x 50 ms donc T2 = 50 ms 

Voilaaaaa ce que j'en pense et si jamais attendons l'avis d'un tuteur  :)

Merci encore !! :)

et oui Lucas je vais m'en tenir aux valeurs remarquables!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...