VM-Varga Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Bonjour ! A côté de la faculté de Purpan, au muséum d'histoire naturelle, se trouve une bibliothèque d'accès gratuit "à la salle de lecture", ouverte à Noël, et surtout ouverte le dimanche et le samedi après-midi, pas mal pour les week-ends et semaines de révisions qui s’annoncent. Certains ont-ils déjà travaillés là-bas, et si oui comment ça se passe ?
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Salut Connaitrais tu les horaires stp?? Et il s'agit uniquement de cette salle ou est un peu plus grand(histoire (naturelle ) d'avoir une place si on s'y déplace )
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 10, 2017 Ancien du Bureau Posted December 10, 2017 Je pense qu'après une annonce comme ça, beaucoup vont se renseigner et vont y aller Je ne suis pas trop sure de la place dispo du coup
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Tu y as déjà été Lucile? C'est vrai qu'il y a possibilité que ca finisse comme l'ouverture de l'arso le samedi matin
VM-Varga Posted December 10, 2017 Author Posted December 10, 2017 Non non elle est bien plus grande, après ça reste limité : Mais je pense qu'il y a d'autres salles, celle là ne concerne que l'espace numérique. Les horaires sont 14h/18h le samedi et dimanche. Bon beh si toute la place devient prise, c'est que mon message aura rendu des gens heureux
Ancien du Bureau Shtomal Posted December 10, 2017 Ancien du Bureau Posted December 10, 2017 Non je n'y suis jamais allée, mais en ayant entendu le nombre de personne qui disait vouloir travailler dans une BU/salle pour les vacances de Noel, je pense que effectivement, ça va faire des heureux
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 attention cependant, un peu plus bas sur le site j'ai vu que ces horaires correspondaient à des périodes hors vacances scolaires... [EDIT: je raconte que des bêtises cela correspondait à la médiathèque jeunesse]
HadjDh Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Mes amies m'ont dit qu'il y'avait très peu de place aux alentours de 30/40 Moi je dis y'en a beaucoup qui vont finir par travailler au Jardin juste à côté à -2°C
SBW Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Personne ne connaitrait une BU dans le Gers ouverte pendant les vacances de Noel ?
Blop Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Coucou! Alors pour y être allée une fois par hasard l'an dernier ce n'est pas un bon plan! Certes c'est très joli mais 1. Le musée est juste à côté et il y a du bruit 2. C'est très petit (pas plus de 40 places je dirai) 3. Pour le week end il y a une vraie foule qui attend; il faut y arriver très tôt et les gérants du muséum choisissent au hasard qui peut rentrer 4. Il faut se faire faire une petite carte pour pouvoir y accéder (c'est gratuit mais il faut prévoir du temps pour ça) Désolée de décevoir vos espérances... Après ça a peut être changé cette année mais c'était un très mauvais plan l'an dernier
HadjDh Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Les rumeurs disent qu'il faudrait déjà construire des habitations et après on verra pour les BU
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 mdrr bon merci blop de nous avoir partagé ton avis, au final, nous serons donc encore contraints de travailler chez nous :'(
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Personne ne connaitrait une BU dans le Gers ouverte pendant les vacances de Noel ? dans un hanger d'une exploitation agricole ..?
HadjDh Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Moi j'ai le plus gros baille de tout les temps Je vais pas réviser chez moi
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Moi j'ai le plus gros baille de tout les temps Je vais pas réviser chez moi encore meilleur bail : tu révises pas du tout!
SBW Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Les rumeurs disent qu'il faudrait déjà construire des habitations et après on verra pour les BU fais gaffe on a un macdo a Auch ! et ils ont construisent un a lectoure, capitale du Melon
VM-Varga Posted December 10, 2017 Author Posted December 10, 2017 Merci Blop pour l'info ! Ouai au final je pense que je vais faire comme toi pépé98, ne pas réviser du tout. Après tout réviser c'est douter de son talent En fait, par BU, on entend juste un cadre silencieux dédié au travail dans lequel les travaux en groupe sont possibles. Ça doit bien se trouver dans Toulouse non ? PS : Pourquoi à chaque fois que je crée un sujet ça part dans tous les sens ?
SBW Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 PS : Pourquoi à chaque fois que je crée un sujet ça part dans tous les sens ? c est l'effet Bremsstrahlung
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Merci Blop pour l'info ! Ouai au final je pense que je vais faire comme toi pépé98, ne pas réviser du tout. Après tout réviser c'est douter de son talent En fait, par BU, on entend juste un cadre silencieux dédié au travail dans lequel les travaux en groupe sont possibles. Ça doit bien se trouver dans Toulouse non ? PS : Pourquoi à chaque fois que je crée un sujet ça part dans tous les sens ? oula attention je n'ai pas dis que je le faisais, j'ai juste proposé à Hadj de le faire (pas folle la guêpe ) bonne question , et au final toujours pas de BU pour noel et les dimanches :'(
Élu Etudiant Bilskur Posted December 10, 2017 Élu Etudiant Posted December 10, 2017 J'aurais plutôt dit Bystander Viktor
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 c est l'effet Bremsstrahlung Viktor en meilleure réponse!!!!
SBW Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 attention Gauthier a judicieusement proposé l'effet bystander ; attendons qu'un tuteur nous éclaire ! A moins que ce ne soit encore un coup de l'effet courbon ?
Gardinatops Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Apres l'effet compton, je trouve que ca sonne bien!
SBW Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 c'est vrai, mais l'effet courbon, comme il est difficile à définir, on peut le caser partout : dès qu'il se passe quelquechose, c'est l'effet courbon !
VM-Varga Posted December 10, 2017 Author Posted December 10, 2017 (Note pour les modérateurs, je ne suis plus maitre du sujet )
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.