Matt07 Posted December 9, 2017 Posted December 9, 2017 Bonsoir ! J'aimerai savoir pourquoi l'item B du QCM 25 sur l'ovogénèse :"la métaphase II est plus longue que la métaphase I" est compté vrai. Il me semble pourtant logique qu'un ovocyte II en métaphase II qui doit être ovulé dans les 24h a une métaphase moins longue qu'un ovocyte I dont le passage à l'ovocyte II prend 10 semaines .. et vu que dans mon cours sur la méiose je n'ai pas noté d'informations quant à la différence de rapidité des métaphase I et II .. Merci d'avance !
Bixit Posted December 9, 2017 Posted December 9, 2017 Salut! L'ovocyte I est bloqué en prophase I, du coup même si elle met longtemps à passer en ovocyte II, sa métaphase est très rapide. Au contraire l'ovocyte II est bloqué en métaphase II, donc elle y reste un petit moment. C'est pour ça que MII > MI Bonne soirée
malika Posted December 9, 2017 Posted December 9, 2017 Salut Je me permets juste de te préciser que l'ovocyte II est bloqué en m2 pdt 36h et que au bout de ces 36h là il ne lui restera que 24h pour être fécondé !
Recommended Posts