Jump to content

QCM technique Mr Levade L

Go to solution Solved by Shtomal,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai un petit problème à propos des QCMS sur les chromosomes méthylés du Pr.Levade. 

Par exemple, à propos des QCMS n°2/3 du poly d'entrainement : 

J'ai mis le fichier juste en dessous. 

Je n'arrive pas très bien à expliquer la disparition des bandes, car selon moi, un homme a un chromosome Y et un chromosome X qui est toujours actif car non méthyle donc dans tous les cas il sera coupé, une femme possède un chromosome X qui sera méthyle ( inactif )  et un non méthyle. A la suite d'une enzyme sensible à la méthylation, les deux chromosomes de l'homme seront clivés et un de la femme le sera et l'autre restera intact car il est méthyle. Toutefois, je ne comprends pas la disparition des bandes de l'individu L par exemple si c'était un homme, on verrait des bandes de clivages..Pourriez vous m'expliquer mon erreur dans mon raisonnement? Est ce que se serrait possible qu'on me présente l'enchainement à réaliser face à ce genre de QCM svp? 

Merci beaucoup 

Technique .docx

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! Est ce que tu nous donner les réponses vraies pour ces deux qcms, voir si je ne me suis pas trompée et t'envoyer ce que j'ai fait :P 

Posted

Pour le QCM 2 : ACD 

Pour le QCM 3 : ACE 

Génial, merci beaucoup!!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Ca charge ...

J'ai essayé de détailler au max ce que j'ai fait, mais si c'est pas clair, je peux refaire :) 

440675IMG7858.jpg

et la suite du qcm 3 : 

349801IMG9005.jpg

Si tu n'arrives pas à me relire, n'hésites pas :P Et pareil si tu as des questions :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...