Valou Posted December 8, 2017 Posted December 8, 2017 Salut! Me sentant de moins en moins à l'aise à l'approche des révisions, je voudrais savoir quelles étaient les notes des personnes étant dans le numérus (médecine ou dentaire) au CCB pour savoir à peu près quelles notes viser lorsque je vais faire des sujets d'annales durant les révisions ? Merci.
Dr-Emixam Posted December 8, 2017 Posted December 8, 2017 Salut Valou ! J'aimerai te rassurer en te donnant précisément les notes au concours des derniers admis, mais c'est un fait : cette note peut être très différente d'année en année car la difficulté des épreuve varie beaucoup d'un concours à l'autre (la rumeur qui m'est parvenue était que les "notes pallier" oscillaient entre 14 et 15 pour médecine par exemple). De plus se baser sur le CCB est à mon sens une mauvaise idée dans la mesure où les sujets ne sont pas représentatifs de ceux du concours. Les doublants ont tendance à mieux réussir que les primants car c'est aussi le début de l'année, sans oublier ceux qui font carrément l'impasse sur cet événement. On peut donc très bien réussir son Concours après s'être ramassé au CCB... Bref, quelle note viser ? La meilleure tout simplement ! Just do your best et advienne que pourra D'autres avis que le mien pour t'étayer seraient sans doute les bienvenus d'ailleurs
VM-Varga Posted December 8, 2017 Posted December 8, 2017 Je plussoie ! Pour compléter Dr-Emixam, ma copine a raté médecine à 5 places avec 14,44 de moyenne l'année dernière à Rangueil. C'était une promo sacrément tendue...
Valou Posted December 8, 2017 Author Posted December 8, 2017 D'acc ! Ça ne me rassure que moyennement mais merci quand même !
VM-Varga Posted December 8, 2017 Posted December 8, 2017 C'est normal, c'est un objectif très dur à atteindre, surtout avant les révisions. Mais comme l'a dit Emixam, ça fluctue beaucoup. À Maraîchers par exemple, avec 13,7 la même année tu passais large en médecine. Comme quoi
omaynard Posted December 9, 2017 Posted December 9, 2017 Mais comme l'a dit Emixam, ça fluctue beaucoup. À Maraîchers par exemple, avec 13,7 la même année tu passais large en médecine. Comme quoi ouais parce que c'est plus dur à Maraich Honnêtement Valou TOUT se joue pendant les révisions prends toi y calmement, regarde les topics "exemple de planning de révision", fais toi un bon planning, te poses pas de questions (c'est ça le danger justement) fonce, c'est maintenant qu'il faut tout donner http://tutoweb.org/forum/topic/11412-tout-pour-faire-un-planning-de-révisions-au-top/ Bon courage
jujulalipoprot Posted December 9, 2017 Posted December 9, 2017 C'est normal, c'est un objectif très dur à atteindre, surtout avant les révisions. Mais comme l'a dit Emixam, ça fluctue beaucoup. À Maraîchers par exemple, avec 13,7 la même année tu passais large en médecine. Comme quoi Saluuut, cette année les résultats au CCB sont encore meilleurs que les moyennes de l'an dernier... Mais après rien n'est représentatif je suis d'accord, la différence se joue lors des périodes de révision Bon courage !!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.