malika Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Salut J'ai une incohérence dans mon cours (j'ai aussi vérifié avec le diapo du prof): en effet le prof nous dit qu'on identifie les précurseurs des cellules de leydig à la 8ème semaine or il affirme aussi qu'il y a une sécrétion de testostérone à partir de la 7ème semaine. De plus la cyto-différenciation des cellules de leydig ne se fait qu'à la 10ème semaine. du coup je comprends pas comment on peut avoir de la testostérone sans cellule leydig à la 7ème semaine..
Solution HadjDh Posted December 7, 2017 Solution Posted December 7, 2017 Salut En faite on les observe à la 8ème semaine et il ne faut attendre qu'à la 10eme semaine pour pouvoir les caractériser morphologiquement. Du coup il y'en a avant la 8ème semaine mais tu ne peux pas les voir.
SBW Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Et tu as bien une sécrétion de testostérone dès la 7 e semaine !
isana Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 En effet, comme l’a dit HadjDh les cellules de Leydig sont présentes avant qu’elles ne soient réellement idententifiables (8eme semaine). Ce sont donc elles qui sont responsables de la production et de la sécrétion de la testostérone dès la 7eme semaine. Il n’y a donc pas d’ « incohérence » dans le cours!
Recommended Posts