jujulalipoprot Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Saluuut, Tout est dans le titre en fait quand il y a des fréquences/% j"en conclus à un Qui2 , et inversement quand il y a des moyennes.. Mais dans les 2 qcm ci dessous (2 Qui2),je pensais que ça allait être 2 test de comparaison de moyennes mais pas du tout, du coup quel(s) détail(s) peuvent m'aider à faire le choix ? Merciiii
Bixit Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Coucou! Si ta question est bien "comment savoir que c'est un test du chi2", c'est parce qu'ici on parle de fréquence: en effet on a un nombre de personnes ayant eu des antécédents familiaux sur un nombre total de personnes dans chaque groupe. Ainsi tu n'a pas une moyenne mais plutôt une "fréquence du nombre de gens avec des antécédents familiaux de lymphomes dans chaque groupe" (et c'est ça que tu compares). J'espère que ça répond à ta question, bonne journée
Solution Gasema Posted December 7, 2017 Solution Posted December 7, 2017 Dans un test de comparaison des moyennes on étudie un paramètre (en l’occurrence une moyenne ) d'une variable quantitative. --> Comparaison du poids moyen de 2 groupes. Dans un test de Chi2 on étudie une variable qualitative, et donc on s’intéresse à la fréquence de cette variable.--> Comparaison de la proportion de Pharma entre les tuteurs Maraîchers <3 et Rangueil bouh.. par exemple Dans t'es Qcm c'est un test de Chi2 car on s'intéresse à une maladie (malade/non malade) qui est une variable qualitative.
jujulalipoprot Posted December 7, 2017 Author Posted December 7, 2017 Merci pour vos explications je crois que j ai compris
Recommended Posts