Jump to content

Analyse, stats et essais !

Go to solution Solved by Dradeliomecus,

Recommended Posts

Posted

Saluuuut :D

Encore (toujours) quelques soucis en maths..

Pour le qcm 1, je suis donc bloqué sur l'item E je le trouve faux avec mon tableau de variation, où est mon erreur :( ?

Pour le 4, je vois pas comment calculer l'item D (Vrai), j'essaie la méthode du ln mais je ne trouve pas pareil :/

Ensuite quelques items de cours :

'' Le coefficient de Kurtosis donne une indication de la symétrie de la distribution d'une variable '' Faux, c'est la dispersion ?

'' Le risque relatif mesure l'augmentation de risque de développer la maladie sur la période de suivi chez les sujets exposés '' Faux, pourquoi ? C'est le risque de maladie qui fait ça ?

'' La randomisation permet d assurer la représentativité de l échantillon par rapport à la population source '' Faux, c'est le tirage au sort qui permet ça n est ce pas ? :)

Et pour finir, au sujet du qcm sur l'essai de l'etude EPIPAP, la C est fausse avec comme justification qu'on ne peut pas calculer un RR avec une etude cas temoin. Cependant la C est vraie (intervalle de confiance du RISQUE...) et on trouve cette partie du cours dans l'interprétation du RR justement... Qu est ce que je n'ai pas compris ? :/

Merciiii beaucoup pour vos réponses :D

Bonne journée :)

• Solution
Posted

1 - cos est positif sur [0; pi/2] et sin est positif sur [pi/2 ; pi]

4 - il faut faire passer les termes de l'autre côté pour avoir C = ... Après il suffit d'appliquer les formules de variation.

Pour les items du cours je ne vois pas là comme ça, attends l'avis d'un autre tuteur !

Pour ta dernière question, l'intervalle de confiance du risque peut se mesurer avec un risque relatif ou avec un odd ratio (le "du risque" n'indique pas qu'on parle du risque relatif).

Posted

Le RR attention correspond au risque de survenue de la maladie chez les exposés par rapport au risque de survenue chez les non exposés ! c'est des défitions un peu bêtes à savoir par coeur ;)

Et pour moi je suis pas sûre mais l'item sur la randomisation serait faux parce que la randomisation permet la représentativité par rapport à la population CIBLE. Faurt faire attention ya pas vraiment de tirage au sort

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...