Aurélie22 Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Bonjour, En parlant de l'oxydation des oses la prof à dit que les sucres ont une "propriété réductrice" et je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie ....
Solution SBW Posted December 7, 2017 Solution Posted December 7, 2017 Salut ! De quelle fac est tu ? ça pourrait éviter des réponses erronées : je suis de rangueil Saches qu'un ose a une fonction réductrice, si lors de sa cyclisation, le carbone anomère porte une fonction alcool primaire libre, (celle ci est dite réductice !) Du coup si tu as un disaccharides, qui dans sa liaison glycosidique, utilise la fonction OH de carbones anomères des deux oses, tu n'as plus cette fonction réductrice ! N'hésitez pas à me corriger/compléter !
Aurélie22 Posted December 7, 2017 Author Posted December 7, 2017 Je suis de rangueil aussi, merci pour ton explication
Gardinatops Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Je suis de rangueil aussi, merci pour ton explication salut, tu peux le mettre en meilleure réponse afin que le sujet soit clot et plus visible par les autres utilisateurs
Recommended Posts