Jump to content

optique...


Go to solution Solved by SBW,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

 

Je me sens bête je sais pas trop comment formuler ma question... je vais essayer d'être le plus claire possible !

 

Ce matin le prof après nous avoir  dit que la vergence valait: 1/OF'= 1/OA'-1/OA il a prit l'exemple OA= 5 dioptries et donc on a déterminé que 1/5 valait 20 cm.

 

Ensuite il a poursuivit son explication en disant: 

 

que pour:

un objet à -1m on avait une image à 25cm

pour un objet à -50cm on avait une image à 33cm

pour un objet à -33cm on avait une image à 55cm

et enfin pour un objet à 20cm on avait une image à l'infini 

 

Et là... je me suis noyé dans tous ces chiffres  :huh:

 

j'ai beau essayé avec la formule de la vergence je ne retombe jamais sur les mêmes chiffres que le prof !!

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le concept de ces calculs  je lui en serais très reconnaissante  :wub:

 

 

  • Solution
Posted

Salut ! 

avec une photo c'est plus simple : 1512630016-capture-d-ecran-2017-12-07-a-

Dis moi si c'est plus clair ??

Attention à ne pas oublier les valeurs négatives (par exemple pour OAbarre) quand tu es à gauche du centre optique ! 

Posted

Oui attention c'est assez rapide en optique de rater un signe négatif et donc de s'embrouiller c'est pour ça que je conseille toujours de faire un schéma (ça prend un peu plus de temps mais au mois tu vois que ce qui est à gauche est négatif et ce qui est à droite est positif et tu peux ainsi éviter quelques erreurs d'inattention).

Posted

Ah oui Louis tu as raison je vais effectivement faire un schéma pour ne pas oublier les valeurs négatives ! merci du conseil :D 

Posted

non mais décidément j'ai un soucis je suis profondément désolée LUCAS  :lol:  :lol:  pourtant j'avais fait attention cette fois-ci..,je crois que je suis fatiguée  :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...