valou1308 Posted December 6, 2017 Posted December 6, 2017 Alooors, 1) L'item "Au cours d'une inhibition non compétitive, 3 réactions se produisent en même temps" est compté vrai, mais quelles sont ces 3 réactions ? 2) L'item "La transition allostérique est un phénomène mettant en jeu au moins deux ou trois sous-unités protéiques" est compté faux, est ce que c'est parce que ça met en jeu un nombre pair de sous-unités ? Merci par avance Quote
Gardinatops Posted December 6, 2017 Posted December 6, 2017 salut, alors je ne pourrai répondre qu'a ta deuxieme question (qui sera tout de meme à confirmer) : il s'agit d'enzymes oligomériques qui fonctionnent comme tu l'as dis avec deux sites (donc je suppose par paire de sous unité pour rejoindre ce que tu as dis, à moins qu'il n'en n'y ait seulement deux) : un site actif, et un site allostérique sur lequel se fixe le récepteur. en espérant t'éclairer un peu Quote
Solution SBW Posted December 6, 2017 Solution Posted December 6, 2017 Salut! pour la 1 j'avais un peu réfléchis ce week end et j'étais arrivé à la conclusion bancale que tu avais : - 1 réaction de liaison de l'inhibiteur de l'enzyme mais pas sur le site actif - et après deux réactions, dans le cas ou dans ton mélange, toutes les enzymes ne sont pas inhibées, il y aurait alors : 1 fixation du substrat, et 1 catalysation de la réaction (=formation du produit) Si un tuteur ou quelqu'un pouvait éclairer ça ! Quote
valou1308 Posted December 6, 2017 Author Posted December 6, 2017 Effectivement, ces 3 réactions semblent plutôt logique ! On va quand même attendre la confirmation d'un tuteur pour être sur Quote
alexcapor Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Bonjour, Ces 3 réactions me semblent correctes aussi et je ne vois pas autre chose.. Vous pouvez demander confirmation à Levade sur le forum de moodle.Bon courage pour le reste des révisions ! Quote
Recommended Posts