Jump to content

Microvillosités

Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir (oui il fait déjà sombre dehors..), 

J'aurai aimé savoir pourquoi l'item (TD) "Dans les microvillosités, l’attachement des microfilaments d’actine de l’axe central à la membrane plasmique est assuré par la myosine 1 et l’ezrine." Est compté faux ?

Est ce que c'est parce que tout les microfilaments d'actines ne sont pas reliés à la membrane plasmique dans l'axe centrale ?

Voilà merci d'avance :)

• Solution
Posted

C'est ça, la myosine et l'ezrine c'est pour les filaments d'actine périphériques. Les filaments centraux ne sont pas reliés à la membrane plasmique.

Bonne soirée ! :)

Posted

D'accord merci, je pensais que l'axe centrale comprenaire tout l'axe de filament d'actine (je pensais pas que l'on différenciais une partie périphérique). 

A toi aussi :)

• Ancien du Bureau
Posted

C'est sur quelle diapo du cours "Tissu épithélial" qu'on voit le terme ezrine ? 

• Ancien du Bureau
Posted

C'est ça, la myosine et l'ezrine c'est pour les filaments d'actine périphériques. Les filaments centraux ne sont pas reliés à la membrane plasmique.

Bonne soirée ! :)

Filaments périphériques de l'axe de la villosité 

ou 

Filaments périphériques, à comprendre filaments sous membranaires 

?

Posted

Filaments périphériques de l'axe de la villosité 

ou 

Filaments périphériques, à comprendre filaments sous membranaires 

?

Voilà un schéma trouvé sur le net où on voit tout ça, il manque juste l'ezrine mais on a la myosine.

image018.gif

On voit que les filaments les plus au centre ne sont pas liés à la membrane plasmique contrairement aux filaments plus externes.

Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

• Ancien du Bureau
Posted

Merci, niquel, je croyais qu'aucun élément de la villosité n'était en contact avec la mp.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...