Matt07 Posted December 6, 2017 Posted December 6, 2017 Bonjour, je n'ai de cesse que de me perdre dans la leçon et les QCMs sur les glucides parce que je n'arrive pas à trouver de règle générale sur la représentation avec Haworth des glucides dans mon cours. Lorsque la cyclisation est à droite chez Tollens, la chaîne terminale est en haut sur Haworth (et inversement lorsqu'elle est à gauche elle est en bas), ça ok. Mais quel lien unit les groupements -OH à gauche ou à droite chez Tollens avec leurs représentations en haut ou en bas de les carbones qui les porte chez Haworth ? Merci d'avance
Solution La_Reine_Rouge Posted December 6, 2017 Solution Posted December 6, 2017 Bonjour, Les OH orientés à droite et à gauche chez Tollens sont respectivement en bas et en haut chez Haworth. Est-ce que cela répond à tes attentes ? Te souhaitant une bonne journée.
Matt07 Posted December 6, 2017 Author Posted December 6, 2017 Il semblerait que ça réponde bien à ma question oui merci et bonne journée à toi aussi
Recommended Posts